• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

GGCad

G

gourky

Ouvrier
Non, ça c'est de la 3D. Ce sera pour plus tard. Ici, chaque niveau a sa hauteur de travail. Il vous permet d'usiner toutes les pièces planes, c'est à dire la majorité des pièces. Il est conçu pour être le plus facile possible à utiliser.

mecanique01.jpg


Par exemple, ça c'est faisable.

La 3D n'est pas à la porté de tout le monde. Il faut de bonnes connaissances pour dessiner en 3D. GGCad répond a beaucoup de cas avec une approche très simple.
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour gourky, :-D

Est il néanmoins possible de piloter un diviseur ?

cordialement

Alproc :drinkers:
 
G

gourky

Ouvrier
Automatiquement non, mais c'est une bonne idée.
Par contre si vous connaissez votre code pour le déplacement du plateau, vous pouvez l'ajouter manuellement avant un usinage dans la propriété [Pré-commande].

Exemple les fichiers joints :
je suppose que l'axe A opère une rotation de 90° sur un déplacement de 10 (G1 A00; G1 A10; G1 A20; G1 A30 : 4 rotations) Voir la pièce jointe plateau.zip Le fichier réalise l'usinage de 3 méplats sur 3 faces, puis un perçage sur la dernière face.
 
G

grenouille32

Compagnon
Salut,
Suis intéressé par GGCAD, et j'ai quelques questions qui traînent dans mon esprit embrumé :wink: :oops:
Le prix mentionné sur ton site est-il valable :
- Indéfiniment ?
- Pendant un laps de temps de ........
Quelle est la fréquence des mises à jour ?
Que coûtent les mises à jour ?
Peut-on modifier ou développer soi-même des post-processeurs ?
Pour le paiement, est-il possible de pasaer par virement bancaire ?
Les frais de transaction doivent-ils être entièrement supportés par l'acheteur, depuis la Suisse ?
Questions peut-être idiotes, mais ........ :oops: :wink:
Meilleures salutations et bonne journée.
La Grenouille :-D :-D
 
G

gourky

Ouvrier
La licence est valable indéfiniment pour un poste pour la version majeur en cours. S'entend par version majeur le premier chiffre de la numérotation des versions. Les mises à jour se font lors de l'ajout de nouvelles fonctionnalités, suivant les propositions que l'on m'envoie.
Il n'est pas possible de développer soit-même le post-processeur. Pour le moment en tout cas. Je peux par contre écrire un post-processeur si vous me faite parvenir les spécifications.
Vous venez de me faire pensez à une autre fonctionnalité : lancer une commande extérieur suite à la génération. Par exemple si vous avez un traducteur G-Code vers autre chose, GGCad pourrait alors faire appel à lui après la génération.
Il est possible de passer par virement bancaire pour le paiement. Les frais sont à la charge de l'acheteur.
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Version 1.4.3.15 :

  • Ajout de la gestion d'un 4ième axe rotatif.
    Post-processeur pour Ninos
    Possibilité d'appeler un programme externe après génération
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Eh bien les évolutions ne traînent pas, bravo. :wink:

Peux tu m' en dire plus sur la gestion du 4eme axe.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
F

Foxtrot

Compagnon
Bonjour à tous,

Une toute petite suggestion, bien que GGcad ne fonctionne toujours pas correctement sur mon PC.

Les palettes de couleur sont prêtes à être employées pour windows, je ne sais pas si c'est possible mais quand on veut une autre couleur, on en choisis une parmi les ??? je sais pas combien.
Or comme on ne sait pas toutes les utiliser, ce serait impossible de voir toutes les nuances à l'écran, ce serait bien si les principales comme le noir, bleu, rouge etc... soient disponibles tout en haut de l'ascenseur.

Ergonomique... :wink:
 
G

gourky

Ouvrier
Lorsque vous cliquez sur la propriété couleur, vous avez sur la droite une flèche qui apparaît pour accéder à la liste déroulante des couleurs, mais aussi un carré avec 3 petits points pour faire apparaître la boîte standard de sélection des couleurs.

couleurs.jpg
 
G

gourky

Ouvrier
alproc a dit:
Bonjour, :-D

Eh bien les évolutions ne traînent pas, bravo. :wink:

Peux tu m' en dire plus sur la gestion du 4eme axe.

cordialement

Alproc :drinkers:

Bonjour,

Pour pouvoir usiner sur un axe tournant, il faut projeter la surface cylindrique de l'objet à plat, et donc affecter cette dimension à un des axes. Le plus probable est de l'affecter à Y sur le dessin. Puis dans le post-processeur, vous pouvez changer le nom de l'axe (ex: Y vers A). Vous pouvez par cette méthode graver sur un cylindre, faire des gueules de loup si vous avez un plasma, ou travailler sur n'importe quelle autre forme. J'essayerai de produire un didacticiel avec plusieurs exemples simples et complexes pour la fin de semaine.
 
G

grenouille32

Compagnon
Euhhhhhh, je dis peut-être une bêtise, mais j'ai appris qu'à un axe X (linéaire) correspond un axe A (rotatif)
Dans le même ordre d'idée, le -> B et le Z -> C
Ou alors je n'ai pas compris ce tu voulais dire. :oops:
Honte à moi, 12 coups de fouet :!: :wink:
 
G

gourky

Ouvrier
Cela dépend des logiciels de contrôle, et de la configuration du logiciel. Par exemple, vous pouvez avoir vos 4 moteurs pilotés et configurés sur la CNC, avec X, Y, Z, A comme nom. Et positionner l'axe A parallèle à X ou Y. Dans mach3 ou emc2, vous pouvez configurer les axes à souhait. Mais sur certaines machines type industrielles, ce n'est pas forcément le cas. Et comme les industriels adorent faire des cas particuliers... Dans tous les cas, il faut bien choisir l'axe à un moment.

grenouille32 a dit:
Euhhhhhh, je dis peut-être une bêtise, mais j'ai appris qu'à un axe X (linéaire) correspond un axe A (rotatif)
Dans le même ordre d'idée, le -> B et le Z -> C
Ou alors je n'ai pas compris ce tu voulais dire. :oops:
Honte à moi, 12 coups de fouet :!: :wink:

Dans l'absolu, c'est vrai. Maintenant dans la pratique, ce n'est pas toujours le cas. Alors la question est, quelle manière est la plus simple ? Une boîte à cocher pour définir l'axe comme axe rotatif, sûrement. Une petite boîte d'édition pour tapez le nom de l'axe ? Pas énormément plus compliqué pour l'utilisateur mais plus adapté je pense.

Allez, le fouet ça fait mal, alors privé de foie gras à Noël :twisted:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour gourky, :-D

Merci pour les explications mais j' ai un peu de mal à m' y retrouver concrêtement (non pitié ne me prive pas de foie gras :prayer: ).

Quand on dessine la pièce, mettons un cube avec un + d' un coté et un - sur un autre comment cela se passe t' il ?

cordialement

Alproc :drinkers:
 
G

gourky

Ouvrier
Voilà 2 didacticiels :

Cylindre
Parallélogramme

Manque la figure 3D à faire pour le parallélogramme final (pour bien visualiser le résultat), je vais essayer mais je ne suis pas doué en 3D.
 
G

gourky

Ouvrier
Il y a un problème avec les parallélogrammes, ça ne marche pas car on perd les coordonnées sur Y. Je vais y réfléchir de nouveau pour trouver un système simple.

Patience...
 
G

gourky

Ouvrier
Voilà, c'est réglé, je suis revenu sur la première idée, et finalement, c'est plus simple.
  • La première méthode est toujours valide pour graver sur un cylindre, y compris son didacticiel.
    La deuxième méthode, vous spécifiez le nom et diamètre du 4ième axe dans les propriétés du document. Le diamètre est celui du cercle contenant la pièce. Puis dans chaque niveau, vous spécifiez l'angle du 4ième axe. Le mouvement du 4ième axe sera exécuté avant l'usinage du niveau.

Je referai le didacticiel du parallélogramme.
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Et voilà intégré à GGCad un générateur de roues dentées à denture droite (ainsi que les rayons de roue) et de crémaillère. Menu [Spécial][Roues dentées].

spur_gear.png
 
R

roboba

Ouvrier
il a l'aire super comme soft mais pas super pratique a installer sous windows xp .. ya pas moyen de tous integré ?
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour et merci.

L'intégration de DirectX et DotNet dans l'installateur devrait être fait dans la prochaine version.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
SALUT GOURKY


ton logiciel peut il lire les fichiers issues d'autocad ou solidworks
cad soit en dxf soit en dwg

:wink:
 
K

kompress

Apprenti
Salut Gourky

ton logiciel s'installe facilement sous quel version de windows ? quel SP ?
gere t il les demarrage amorcage decaler de la torche plasma ?

merci d'avance
 
G

gourky

Ouvrier
kompress a dit:
Salut Gourky

ton logiciel s'installe facilement sous quel version de windows ? quel SP ?
gere t il les demarrage amorcage decaler de la torche plasma ?

merci d'avance

Bonjour,

GGCad fonctionne sous XP, Vista et Windows 7. Il gère la hauteur d'amorçage et l'amorçage décalé automatiquement.

MR VECTRA a dit:
est ce que je peux ouvrir avec les dwg de solidworks et autocad ainsi que les dxf car la plupart des fichiers que je traite proviennent des logiciels cités

GGCad importe et exporte en DXF et HPGL. Il fonctionne pour les fraiseuses, plasmas, lasers, électro-érosions, tours...

Il contient maintenant un module de communication série pour transférer directement sur les CNC industrielles par le protocole XModem.
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

Pour tout achat de licence GGCad, nous fournissons maintenant un écran Mach3 en français, simple et clair.

mach3fr_800.png
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour à tous,

Du temps a passé et GGCad a reçu beaucoup d'améliorations. Par exemple, les usinages de poches sont maintenant entièrement automatiques (détection des îlots), et possèdent 2 décalages d'offset permettant un meilleur rendu, évitant les retours de fraise sur l'inertie de la fraiseuse.

offset.jpg
 
A

Anonymous

Guest
Salut,

Il a l'air bien ce soft. Avec emc2, est il aussi à l'aise qu'avec mach3 ? ou plutôt, la génération du g-code est elle nickel pour emc2 ?
Le ggcom sert à quoi ?

C'est bien de mettre l'accent sur les tutos, par exemple, je voulais partir sur ninos, mais je comprend pas le module de dessin et pour avoir des explications...
Là, ça a l'air plus simple.

Bonne continuation !
 
G

gourky

Ouvrier
Bonjour,

GGCad marche très bien avec emc2. Il n'y a pas de différence entre mach3 et emc2 par rapport aux codes utilisé par GGCad.

GGCom sert à transférer par liaison série les programmes générés aux commandes numériques industrielles.

Je vais bientôt sortir un nouveau logiciel de pilotage (Il supporte pour le moment les cartes soprolec et isel).

Bonne soirée,
 
A

Anonymous

Guest
Re,

Un nouveau ggcom ou un nouveau ggcad ? ou alors un logiciel type mach ou emc ?

+
 
A

Anonymous

Guest
Ok,

Et est ce que les gcodes générés conviennent aussi sans modif avec isa4d?

Merci.
 
G

gourky

Ouvrier
Bonsoir et désolé pour la réponse tardive.

Puisque GGCad se débrouille pour générer le code dans la limite des codes standards, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas avec isa4d.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 829
nipil
N
dh42
Réponses
22
Affichages
21 750
ktm63
K
Haut