gcode pour une etiqueteuse automatique?

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
E

erolhc

Guest
Je ne connais pas assez le Gcode pour te répondre : soit j'utilise visualmill soit un programme en macro instructions qui génère le g-code (kynon de Galaad)

Une cnc/automate est très précis oui mais la conception mécanique d'un système automatisé doit permettre justement d'accepter les imprécisions, c'est bien là que réside la difficulté si tu veux pas être tout le temps à faire les réglages de ton système
 
V

v tec

Compagnon
1 gcode sera attribuer pour chaque type de flacon, a l operateur de charger le bon fichier forcement

de plus le fait de mettre une recherche origine a chaque fois, permet de recalibrer tout le temps
 
E

erolhc

Guest
Oui t'es obligé dans tout les cas de faire une origine pièce à chaque coup, que ce soit mécaniquement (butée mécanique) ou par une cellule mais tu n'a aucunement besoin d’arrêter le tapis de revenir en arrière etc ... la détection du début de la pièce suffit
 
V

v tec

Compagnon
oui mais malheureusement, je fais selon mes competences, et elle s arrete a utiliser ce qui existe deja

donc je connais le g28.1, donc je l utilise


la fonction prise origine sur mach3, c est je met en contact le switch, puis marche arriere, des que le contact est rompu,l origine est faite


faire une prise origine sur un mouvement continue, je ne sais pas faire
 
E

erolhc

Guest
Ah oui c'est vrai qu'il y a cette limitation liée à la taille de machine (CNC) qui fait ce n'est pas possible de travailler en continu et donc que tu es obligé de faire une prise d'origine à chaque fois
 
V

v tec

Compagnon
mais bon vu ma cadence c est pas genant, j ai hate de la faire marcher


je vais refaire mon etiqueteuse avec deux plaque de medium, car l inox c est cool, mais pour modifier rapidement c est pas top


apres une fois ca fini, et opé, je vais m attaquer au pot circulaire


j ai deja mon idée, un socle dans le quel on pose le pot sur un verrin circulaire, et l etiquette sort en meme temps que ca tourne
 
V

v tec

Compagnon
j ai une question


je pensais au debut utiliser la fonction g28.1 au debut de mon gcode pour calibrer mes axes, et ensuite enchainer mes deplacements

mais il semblerais que ca ne marche pas, il fait bien le g28.1, mais il s arrete la une fois les axes calibré, il n enchaine pas les deplacement apres


donc deja est ce que qqun sait pourquoi?



sinon je pensais utiliser une autre methode

g31x500000000f500

donc il va tourner non stop (vu la valeur), lorsque l entrée palpeur est activé, il s arrete
ensuite je remet a 0 la coordonnée absolu (mais je connais pas le gcode) ou bien machine (ca serait le top, mais je connais pas non plus le code)

ensuite il fait son deplacement



mais la fonction g31, me plait bof, je preferais le g28.1
 
V

v tec

Compagnon
Bon tout marche impecc, reste plus qu a associer le convoyeur et l etiqueteuse


Question:
Comment ecrire un gcode avec des valeur predefinie, exemple:



Valeur1=5
Valeur2=3
G00x7+valeur1y8+valeur2
M30
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
12 629
wika58
wika58
V
Réponses
18
Affichages
1 127
V
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 291
laboureau
laboureau
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 747
kawah2
K
C
Réponses
12
Affichages
2 666
coupevent
C
P
Réponses
7
Affichages
4 500
PJL18500
P
V
Réponses
3
Affichages
923
vibram
V
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 487
fauxjetons
fauxjetons
G
Réponses
16
Affichages
2 012
peponne30
P
Haut