bonjour
utilise pour mon "bricolage" une Gambin 27 que j'ai sauvée du ferrailleur du coin il y a 20 ans
j'ai aujourd'hui un problème au niveau du volant pour monter ou descendre verticalement la table . le volant entraine l'arbre mais cela échappe intérieurement .
donc impossible de monter ou descendre
j'ai commencé par déposer le cartera lu avant de la machine puis l'épaisse entretoise en fonte pour accéder a l'arbre de commande de la montée
le problème semble plus loin en profondeur
quelqu'un aurait une idée du problème?
bonjour
c'est la rotation de l'arbre (que je montre avec mon doigt) qui lache a chaque tour de 360 degrés comme si il y avait un limiteur de couple a son extrémité.
question : est-il nécessaire de déposer la boite de vitesse latérale pour voir le mécanisme de vis en fin de la montée de la table .
j'ai un éclaté de cette machine trouvé sur le net mais qui ne montre pas le mécanisme de monté .
merci a toi de t'intéresser a mon problème .
bonjour ,intéressant ce dessin le titre limiteur sur le mouvement transversal ! il y aurait -il aussi un sur le mouvement vertical ?
ou c'est autre chose . je n'ai pas démonté plus pour l'instant par manque de temps et surtout de chaleur chez nous
a bientôt