Bonsoir
Ok avec docteur 404 , je vois bien un problème de roulement .
je n'ai jamais vu de garnitures de freins mal réglées au point de bloquer la roue et faire casser la fusée.
par contre , un Timken trop serré ou éventuellement pas du tout lubrifié , ça dégage assez vite ( 10 kms
c'est déjà beaucoup ) mais avec un bruit de vibrations .
à quel endroit la fusée a-t-elle cassé ?
l' odeur , ça sentait le ferodo ou la graisse brûlée ?
j' espère que pour la première intervention tu as une facture détaillée ..
il y a une obligation de résultat en matière de réparation , et les "dommages collatéraux " résultant d'une
maladresse du mécano ne sont pas à la charge du client ; il y a des assurances pour cela , de plus , ce n'est pas
à toi de faire le banquier ( c'est à dire d' avancer le fric en attendant le paiement de l' assurance ) puisque tu
n'as - selon ce que tu nous écris - pas de responsabilité dans la casse .
dans l' absolu , tu lui as confié un véhicule avec problème mais pas cassé (*) .
bien que trop souvent certains " garagistes " essaient d'échapper à leurs devoirs et racontent n' importe
quoi , rien ne dit que le tien soit de mauvaise foi . toutefois le fait de prévenir que " ça va être long " ça
me laisse pensif ...
comme dit Zapjack , un expert réseau ou indépendant peut aider à régler ce problème .
je pense que ton assurance peut te mettre en rapport avec un expert mécanicien si besoin .
beaucoup d' assurances proposent des contrats " bris de machines " et sont de ce fait en rapport avec des
experts .
(*) dans mon ancien métier , un dépanneur imprudent a mal diagnostiqué un bruit moteur , sous-évalué
l' imminence de la casse et vu passer une bielle à travers le bloc . aucune discussion avec le client : nous
lui avons posé un échange standard gratuitement .