bonjour,goupilcab,
......et bienvenue parmi les Devallieristes !
j'ai aussi un H130C ; de frein,il n'y en a point ; à sa remise à niveau,j'ai mis un variateur et de ce fait,les filetages ne posent aucun souci ; la progression peut même être variable pour terminer au pas (sans jeu de mots) ; mais j'avais pris les devants en installant un disque prévu pour freiner,avec le support pour installer l'étrier (voir photo)
quant à l'huile qui déborde,le couvercle est en fonte,oui,mais d'alu ;la chaîne monte l'huile assez brutalement (surtout avec les vitesses hautes)et le plan de joint aurait dû avoir un système joint souple + fermeture vissée ; c'est pas le cas et après réflection,j'ai ajouté intérieurement un capotage qui coupe à l'huile le chemin direct vers le plan de joint ; attention qd même aux épaisseurs des parois (+ épais sur la fonderie de poupée et donc il faut adapter les bords du capot pour tengenter) ; depuis,les débordements sont à peine perceptibles .
bon courage ; et pleins de copeaux !
GUY34