Fraiseuse Weiss WBM25

  • Auteur de la discussion shodan47
  • Date de début
S

shodan47

Compagnon
Bonjour

Suite a mes échanges sur ce Forum, pour équiper mon petit atelier j'ai fini par Opter pour une Fraiseuse WBM25 L avec visu Trois Axes et un tour WBL250 commandé chez Weiss ., voila les machines arrivées chez moi ....

486036


Je ne vais pas faire l'apologie de ce type de machines, qui sont des standards sur cette gamme de produits, mais sur l'entreprise Chauvin Mecagraphic a 39 Champagnole dans le Jura ou je les ai acheté.
Dès le premier mail que j'ai passé, très bonne réactivité, ensuite un coup de fil, très bon feeling avec William Chauvin. Interpellé j'ai décidé malgré un aller retour plutôt long, d'aller chercher mes machines a Champagnole, d'autant plus que je suis un simple "Bricoleur" , et que j'avais besoin de quelques explications et conseils pour démarrage.
Belle rencontre d'un professionnel passionné. Pas un simple revendeur, loin de la, car Mécagraphic est avant tout un atelier ou William fait de très belle réalisation, des engrenages extraordinaires, avec un savoir issue d'une longue histoire familiale.
Aujourd'hui on achète ce que l'on veut en quelques clics sur internet, de façon anonyme et impersonnelle, d'ou l'importance pour moi de souligner, l’accueil, le professionnalisme, les conseils, sans se départir d'un très bon rapport qualité prix, et la relation humaine que j'ai trouvé lors de cet achat.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Ehh oui ; le contact humain, chose à classer parmi les "en danger d'extinction critique"
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour .
je te rejoins tt à fait sur tout ce que tu dis d'autant plus que je suis en " pour parler" avec Mr chauvin pour l'achat du tour WBL250 avec 2/3 accessoires plus visu 2 axes . dommage que je ne sois pas plus près . . j'aurai eu plaisir à le rencontrer . donc ton post m'intéresse et ton avis sur ce tour aurait pour moi le plus grd intérêt . .
 
S

shodan47

Compagnon
bonjour .
je te rejoins tt à fait sur tout ce que tu dis d'autant plus que je suis en " pour parler" avec Mr chauvin pour l'achat du tour WBL250 avec 2/3 accessoires plus visu 2 axes . dommage que je ne sois pas plus près . . j'aurai eu plaisir à le rencontrer . donc ton post m'intéresse et ton avis sur ce tour aurait pour moi le plus grd intérêt . .
Hier nous avons tout testé avec mon cousin qui est tourneur Fraiseur depuis ...40 ans. Au top. Le confort du moteur Brushless c'est vraiment doux et silencieux, il y a l'avance auto, la tourelle est très précise, rien a redire.
Les accessoires William ne se bat pas pour les vendre, il te faut commander un petit lot de ce que tu as besoin séparément car le tour est livré avec le basique.Moi j'ai commandé la contre pointe tournante en CM2 pour la poupée mobile, une lunette fixe, un mandrin a percer en CM2 et quelques outils a plaquettes pour commencer. Pour la visu je l'ai prise sur la fraiseuse en 3 axes mais pas sur le tour. J'avais fait un peu le tour du marché et rapport qualité prix je trouve vraiment bien aussi. Voila mes premières impressions
 
H

hozut

Compagnon
Je suis heureux d'avoir participé à faire connaître William Chauvin.
Ceci dit @shodan47 mon tour n'est pas le même que le tien (comme affirmé dans des échanges précédents), le mien est celui avec boite de vitesses et boite d'avance (pas de variateur mais j'avais hésité).
Bon usinage !
 
S

shodan47

Compagnon
@hozut , le mien a trois vitesse, le variateur et l’avance auto. pour les filetages il y a les ref des pignons a utiliser en fonction du filetage sur la face avant du tour, ca me parait assez simple a utiliser.
Modification d’un viel etau a la fraiseuse, rectification des côtés, creation d’encoche de bridage, mon premier TP
486155


486156


en attendant de recevoir l’OTM
 
S

shodan47

Compagnon
SAV au top en plus!!!
Suite a un mauvais réglage du Lardon mon Z se bloquait et j'ai un peu forcé :axe:Ce qui a endommagé le pignon en laiton du Z!!!
Appel William, au top. Analyse du problème, expédition d'un nouveau pignon immédiatement ....
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 831
lion10
lion10
V
Réponses
26
Affichages
6 265
mvt
K
Réponses
4
Affichages
1 169
Kev28
K
B
Réponses
11
Affichages
8 576
tournele
tournele
A
Réponses
6
Affichages
1 452
yvon29
yvon29
A
Réponses
51
Affichages
7 667
lumberjack
lumberjack
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
24 007
laboureau
laboureau
B
Réponses
28
Affichages
1 908
hazet
H
BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 431
copeaudacier
C
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
G
Réponses
25
Affichages
5 989
celtic14
celtic14
H
Réponses
19
Affichages
2 927
hozut
H
B
Réponses
4
Affichages
19 445
FTX
Haut