Re: Fraiseuse Syderic
Salut à tous,
Après l'avoir mise dans un coin de mon garage pendant quelques semaines, j'ai entrepris de me pencher dessus un peu plus en détails.
Alors je prends mon courage à deux mains malgré la chaleur, j'ai envie de la voir tourner...
J'ai jusque là réussi à débloquer la poulie principale, le moteur et la poulie intermédiaire tournent librement, avant de chercher un moteur et un variateur je m'empresse de chercher à tomber la broche ...
Puis viendra le moment de dévisser les poulies : Quelqu'un pourrait me dire quel sens de filetage des écrous de poulie ?
L'écrou de poulie de broche est un pas à gauche, j'imagine que l'intermédiaire est à droite et moteur à gauche ?
Si quelqu'un pouvait confirmer, cela me rassurerait
Première constatation, il semble me manquer le croisillon de descente sensitive, j'ai juste une espèce de moignon tout rouillé, goupillé à l'axe de descente de la broche (Je n'y ai même pas vu une quelconque clavette, sauf si elle est derrière).
J'ai réussi à sortir le capot de descente fine qui emprisonne la vis sans fin, mais impossible de sortir l'axe de descente de broche. Cela fait quelques jours que j'asperge abondament de dégrippant tout ça, je pense que cela viendra avec un petit coup de chalumeau.
J'imagine qu'une fois cette partie enlevée, je pourrais extraire la couronne en bronze, puis le ressort de rappel pour terminer par l'axe principal ...
La broche semble toujours bien bloquée, mais je ne désespère pas, une fois la descente ôtée, je me pencherai mieux dessus.
Quelques photos ce soir, je serais preneur de toutes les astuces de démontage, car il y a peut être des détails qui ne m'ont pas sauté aux yeux...
Merci d'avance pour votre précieuse aide,
A tout à l'heure,
Steve2a