Projet Fraiseuse HES ZHV3 ?

R

rv10

Apprenti
Bonjour,

il faut toujours se fixer une limite à ne pas dépasser, et voir ce qu' il y a d' acceptable dans le budget .
Sans oublier qu' il y aura le transport .
Bonsoir,
Elle est toujours à vendre, pour le transport je suis équipé en poids lourd et engins de levage.
J'ai finalement trouvé une Alcera AL6, pas la même machine c'est sûr, mais pour des petits travaux elle fait l'affaire et + dans mon budget.
J'attends de voir si le vendeur de la Z3 baisse le prix je peux toujours la prendre plus tard
 
G

gatchou

Compagnon
Il y en a une sur coincoin avec une tête qui a dû être adaptée
02CDA853-2488-488E-AFC8-A7AF88CB52C4.png
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

le prix sera en conséquence .
elle est vraiment très belle.
 
E

EMCO77

Apprenti
Bonsoir à tous,
C'est une tête LAN BAT Egloibar
Fabrication espagnole. A priori, le fabriquant n'exerce plus. Ils auraient profité du fait que les brevets Huron tombent dans le domaine public pour copier le concept et le proposer comme accessoire. Cette tête a probablement été montée lors de la reconstruction de cette machine en 2007.
Je suis allé voir les 2 Z3. J'ai retenu la 2ème. J'ai trouvé que la tête de la première faisait beaucoup de bruit à vide. Mais c'est peut être normal et les roulements de broches n'ont peut-être simplement pas assez de précharge.
Il faut quand même que j'analyse un peu le montage de cette tête car on ne voit que 2 vis 2 fixations dans la partie inférieure. Peut-être que les autres sont cachées dans la partie haute de la tête.
IMG_20220411_150221282.jpg
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Non, il n' y a que 2 boulons pour la tête, pareil sur ma sagem .
 
E

EMCO77

Apprenti
Bonjour,
J'ai desserré les 2 vis et rien ne bouge. J'en ai conclu que 2 autres vis était dans la tête ce qui veut dire qu'il faut d'abord déposer la tête avec les 4 vis de l'orientation pour avoir accès. Par contre, je vois pas trop l'intérêt de cette tête. Galère à régler
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour EMCO77
Si tu nous faisais une photo de coté de la tête,
Cordialement.
jpal7@
 
E

EMCO77

Apprenti
Bonjour Laboureau,
Voici le montage :
- 2 Vis en bas comme sur la tête universelle d'origine
- Le 2 vis du milieu sur la tête universelle ont été remplacées par des vis sans tête, donc bouchons
- Je suppose que les 2 vis du haut sont dans des lamages après dépose de la tête par les 4 vis de l'orientation. D'ailleurs le trou dans la fonte indiqué sur la photo laisse penser à un lamage de l'autre côté qui aurait débouché à l'extérieur.


IMG_20220523_103633550.jpg
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonjour EMCO77
Oui il y à du avoir un loupé, les deux vis sans tête ne serve à rien,
si elle était plus haut, elle servirai dans la la lumière de la semelle,
Donc, il doit y avoir deux vis vis cachées en haut,
en principe la tête on la démonte pas tout les jour,
Cordialement.
jpal7@
 
E

EMCO77

Apprenti
Effectivement, les 2 vis sans tête sont juste là pour boucher les trous taraudés d'origine. S'il y avait nécessité de remettre deux vis, 2 solutions:
- Soit percer tarauder pour utiliser les lumières de la tête
- Soit monter des brides épaulées, avec appui du talon sur la glissière et bride sur la tête et vis de bridage dans les trous taraudés.
 

Sujets similaires

Poulppy
Réponses
12
Affichages
616
epine43
E
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
2 008
42000Stéphane
42000Stéphane
Y
Réponses
4
Affichages
527
Bertrand 32
Bertrand 32
R
Réponses
6
Affichages
806
Rover75
R
T
Réponses
25
Affichages
3 276
TRAND
T
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 072
lion10
lion10
G
Réponses
0
Affichages
2 686
Groot
G
B
Réponses
28
Affichages
1 980
hazet
H
Denim
Réponses
13
Affichages
7 286
Denim
A
Réponses
6
Affichages
3 412
Angelcach
A
D
Réponses
6
Affichages
895
Donuts
D
Haut