Projet Fraiseuse HES ZHV3 ?

R

rv10

Apprenti
Bonjour,

Je recherche une fraiseuse et je suis tombé sur celle-ci pas loin de chez moi (pas encore allé la voir).
Par contre l'annonce ne précise pas de modèle et quand je compare la tête de la fraiseuse à celles que l'on retrouve sur le forum je remarque que la tête à une forme "carré" et les autres sont "rondes" (universelles je suppose).
Quelle est la différence ? et qu'est-ce que change à l'utilisation ?

Merci
fraiseuse.jpg
!
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Celle ci ne possède pas de tête universelle donc tu ne pourras fraiser que perpendiculairement à la table..
Et trouver une tête universelle doit pas être évident...
Après, pour être franc, c'est rare que j'incline la tête universelle sur la mienne...
Bonne soirée.
Séb
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour c'est une Z3 a tête fixe ou semi universelle
 
S

sébastien62

Compagnon
Sur cette photo, Il manque la manivelle de montée descente au dessus du H de H. Ernault somua.
Sinon, il va falloir la voir de près, la tester, passer les vitesses , écouter les bruits de boîtes à vitesse, de la broche, jeux dans les manivelles à l'inversion du sens et j'en passe...
Et puis, si z1, ça pèse 1T5, si z3, ça pèse 2,5/3 tonnes...
Combien pour celle ci?
De l'équipement avec?
 
L

le grand 63

Compagnon
il manque la manivelle du vertical pour le reste difficile a dire sur une simple photo
 
R

rv10

Apprenti
Sur cette photo, Il manque la manivelle de montée descente au dessus du H de H. Ernault somua.
Sinon, il va falloir la voir de près, la tester, passer les vitesses , écouter les bruits de boîtes à vitesse, de la broche, jeux dans les manivelles à l'inversion du sens et j'en passe...
Et puis, si z1, ça pèse 1T5, si z3, ça pèse 2,5/3 tonnes...
Combien pour celle ci?
De l'équipement avec?

Je demanderai pour la manivelle dès fois qu'il l'aurait démonté pour la déplacer..
Le poids ne me dérange pas trop, je suis équipé pour le levage et le transport.
Le vendeur en demande 2900 à débattre, 2 étaux et des cônes. Mais pas d'outils :sad:
 
R

rv10

Apprenti
Bonsoir.
Celle ci ne possède pas de tête universelle donc tu ne pourras fraiser que perpendiculairement à la table..
Et trouver une tête universelle doit pas être évident...
Après, pour être franc, c'est rare que j'incline la tête universelle sur la mienne...
Bonne soirée.
Séb

Pour faire une rainure de clavette c'est pratique, j'aurais parfois des rainures à faire.. du coup la tête fixe ne convient pas
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir rv10
Tête Frontal Inclinable, vue la forme de la semelle, donc au moins 90° de chaque cotés,
La Manivelle du Z est sur la table,
Très bonne Machine, simple en mécanique,
deux étaux et des cônes, en SA40 ou SA50 ?, il éxite des réduction SA50 vers SA40.
Après un bon nettoyage, et peinture elle sera au Top.
Il faudrait d'autres photos, c'est peut-être une ZHV3 vue la position de la manivelle du X et les bouts de table décalés.
Voici deux photos de Z3, la tête Frontal Inclinable, et dessous la Universel, on vois la différence des bouts de table.
Jp44.jpg

Z3 Werquin.JPG

Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Et y'a pas de règle de visu sur la table?
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
Aux vue des photos, je crois que rv10 peut modifier le titre de son poste,
Fraiseuse HES ZHV3
Et surtout qu'il la rentre chez lui au plus tôt.
Cordialement.
jpal7@
 
R

rv10

Apprenti
Bonjour à tous
Aux vue des photos, je crois que rv10 peut modifier le titre de son poste,
Fraiseuse HES ZHV3
Et surtout qu'il la rentre chez lui au plus tôt.
Cordialement.
jpal7@

:lol::lol::lol::lol: haha c'est bon signe à ce prix ? :lol::lol:
Pour répondre aux autres questions :
- non il n'y a pas de visu, le vendeur la revend car il a trouvé une Gambin équipée visu.
- il m'a indiqué que c'est un cône SA50 et qu'il me fourni les diverses réductions avec.
 
R

rv10

Apprenti
Si je souhaite faire une rainure sur un arbre qui fait 2m de long, avec la tête "standard" ça ne va pas être possible car la fraise ne travaille pas dans le sens de la grande longueur ?
 
L

laboureau

Compagnon
Si je souhaite faire une rainure sur un arbre qui fait 2m de long, avec la tête "standard" ça ne va pas être possible car la fraise ne travaille pas dans le sens de la grande longueur ?
Re Bonjour rv10
BIN SUR QUE SI, les ZHV3 sont des fraiseuse à Banc Fixe, l'Axe de Travail à Privilégié c'est le X
Tu pose ton arbre dans une rainure de table, tu bride, et tu peut faire la rainure sur l'arbre, ( de toute la course de la table),
et si tu veux faire 2m de long, tu déplace l'arbre autant de fois que nécessaire.

Il nous tarde de la voir chez toi, nettoyée, astiquée, bichonnée,
Cordialement.
jpal7@
 
R

rv10

Apprenti
Re Bonjour rv10
BIN SUR QUE SI, les ZHV3 sont des fraiseuse à Banc Fixe, l'Axe de Travail à Privilégié c'est le X
Tu pose ton arbre dans une rainure de table, tu bride, et tu peut faire la rainure sur l'arbre, ( de toute la course de la table),
et si tu veux faire 2m de long, tu déplace l'arbre autant de fois que nécessaire.

Il nous tarde de la voir chez toi, nettoyée, astiquée, bichonnée,
Cordialement.
jpal7@

Mon utilisation actuelle d'une fraiseuse se limite à des opérations de surfaçage, faut que cherche un peu sur le forum pour me former.
J'espère trouver le temps d'aller la voir la semaine prochaine, je suis déjà pas mal occupé dans mon atelier à faire de la soudure :oops::oops:.
 
K

kakawette

Compagnon
Waouh si un jour je pouvais en avoir une à côté de la ZHV1 :smt007 enfin faut déjà la trouver !

Vas-y fonce !

Laurent
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir rv10
En plus la ZHV3, elle à le graissage centralisé Bijur,
Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir ou Bijur ? Faudrait savoir :whistle:
Bonsoir moufy55
Sur le coté gauche, il y à une centrale Bijur, pour le graissage centralisé à l'huile,
je vois le flexible qui remonte vers le bout de table gauche,
départ vers le retour de lubrification bas.
Cordialement.
jpal7@
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour rv10
Z3, c'est une bonne machine, course de table X vers les 1010, transversale Y vers les 320, vertical Z reste à 400_410,
avec visu heidenam,
Cordialement.
jpal7@
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Elle a l' air très bien cette machine , elle ne va pas rester longtemps à vendre .
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

il faut toujours se fixer une limite à ne pas dépasser, et voir ce qu' il y a d' acceptable dans le budget .
Sans oublier qu' il y aura le transport .
 

Sujets similaires

42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 959
42000Stéphane
42000Stéphane
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 761
Alban 71
A
Y
Réponses
4
Affichages
465
Bertrand 32
Bertrand 32
T
Réponses
25
Affichages
3 240
TRAND
T
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 593
FTX
B
Réponses
18
Affichages
4 171
Belphegor
B
A
Réponses
21
Affichages
7 848
gugusse
G
G
Réponses
0
Affichages
2 663
Groot
G
A
Réponses
75
Affichages
10 419
alexandre74
A
geo1_20
Réponses
20
Affichages
916
laboureau
L
S
Réponses
62
Affichages
11 010
stephane37
S
T
Réponses
3
Affichages
323
Pierrox
P
M
Réponses
11
Affichages
1 346
AlliPapa
AlliPapa
Haut