Fraiseuse grand format pour usinage bois

  • Auteur de la discussion 2C.BOIS
  • Date de début
F

fred03800

Compagnon
* une fraiseuse de cette taille en fait maison, oké
* avec un budget de 10 000€ ce doit être jouable (faudrait quand même récupérer quelques pièce comme des moteurs DC ou AC pour économiser un peut)
* Une fois le chassie soudé, un tour chez le rectifieur, dans un raillons de 80km il doit bien en avoir un avec un rabo de 3 ou 4 m de course !
même si le chassie fait 2,3 ou 4 tonne, un transporteur pro peu s'occuper de la déplacé jusqu’à l'usineur.
Et au moins la planitude ne sera pas un probleme !

Par contre pour commencer une machine comme cela il faut être sur d'avoir ou de trouvé les compétences pour la finir. c'est pas une prusa i3 à monter !
 
B

BernardG

Apprenti
Aprés quelques jours et soirées de réflexion , je vais essayer d'affiner mon projet afin de savoir si il est viable ou si je vais droit dans le mur.
Je souhaite construire une fraiseuse afin de travailler exclusivement du bois (panneaux de bois et devivés) , 3 axes de dimensions de travail de X :2070 , Y :2800 et Z :200

Si tu veux travailler le bois, j'imagine que c'est déjà ta partie. Pourquoi ne pas construire ta machine en bois? Je sais que plein de monde va venir crier au fou, mais c'est tout à fait faisable, pour un budget raisonnable, avec des outils et des connaissances que tu as déjà:

[div=none]
WP_20160527_13_31_21_Pro.jpg
[/div]

[div=none]
WP_20160527_13_28_33_Pro.jpg
[/div]
 
B

BernardG

Apprenti
Suite...

Cette machine a une surface de coupe de 360 x 180 cm. Le budget total, en achetant le Kit aux US, avec moteurs et électronique est de +- 6000 €. Il s'agit de la Greenbull X de BuildYourCNC, elle a été construite et fonctionne en proche banlieue parisienne; je la connais bien, puisque que j'assure le support technique pour BuildYourCNC en langue française.

Si quelqu'un souhaite des renseignements, n'hésitez pas.
IMG_4188.jpg



cropped-IMG_4199.jpg
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Bonjour BernardG , merci pour cette proposition mais au final ma machine a été commandé à un fabricant chinois , elle est terminée et en passe d'etre livrée. Arrivée dans mes locaux en fin d'année ou 1ere semaine de janvier
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

ça serait génial que tu nous fasses un petit reportage sur ta machine chinoise!
 
B

BernardG

Apprenti
Bonjour BernardG , merci pour cette proposition mais au final ma machine a été commandé à un fabricant chinois , elle est terminée et en passe d'etre livrée. Arrivée dans mes locaux en fin d'année ou 1ere semaine de janvier
Ce sera effectivement intéressant d'avoir ton retour sur cette machine, et sur le budget total impliqué (Achat, Transport, Douane, Taxe, et ce qui est compris avec la machine)
 
2

2C.BOIS

Apprenti
Oui je ferais un post complet de toute ma démarche
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
3 194
marcolivier
M
A
Réponses
5
Affichages
1 702
Antoine Chapon
A
M
Réponses
42
Affichages
10 714
fauxjetons
fauxjetons
Haut