Alors, dans l'ordre...
Pour moi, oui, le contacteur est probablement celui de la porte...
En ce qui concerne la mise en route via ce contacteur avec un variateur, je pense que c'est possible, la seule chose, est qu'il faut connecter le contacteur directement au variateur, sur les bornes correspondantes...ne pas passer par le système d'origine...
Pour les vitesses, tu as la même gamme que moi, c'est à dire 750 tr maxi...
Sur cette fraiseuse, il existe deux gammes différentes :
De 30 à 750 tr/min
De 38 à 950 tr/min
En fonction des deux gammes, les diamètres de poulies doivent être :
Poulie moteur = 100 mm
Poulie fraiseuse = 208 mm pour machine 750 tr/min
= 165 mm pour machine 950 tr/min
Donc nous avons la même machine, avec pour seule différence, le cône de TU en sa30 pour toi et en sa40 pour moi.
Peut être que c'est une demande qui est faite à l'achat de la machine...
Pour info, la fraiseuse Dufour 22 est sortie dans les années 44/45...
A propos des huileurs, je ne sais pas trop...par contre je peux te donner quelques détails sur le graissage préconisé...
La machine est équipée de huileurs de type LUB G.83...
La boite de vitese a une contenance d'environ 2L, il faut que le niveau soit toujours au ras du bouchon de remplissage.
Le type d'huile préconisée est : huile fluide Pébron T.U.2 de chez Antar, ou qualité équivalente...
Il faut aussi que tu remplisse le boitier où il y a les pignons inverseurs de l'avance d'huile "demi-fluide" selon préconisations toujours...
Si besoin n'hésite surtout pas...je te fais un MP.