Projet Fraiseuse BARIQUAND

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kev28
  • Date de début Date de début

Kev28

Nouveau
Bonjour à tous, passionné de mécanique mais loin d'être un pro du tournage/fraisage j'ai acheté il y a 2 ans un tours à métaux colchester triumph 2000 qui réalise de très jolies choses. Il manquait à mon atelier une fraiseuse pour pouvoir réaliser principalement de clavetage ou "mé-plat" en discutant avec une connaissance il me propose pour 500€ une vieille fraiseuse bariquand paris n 2652 ainsi que plain d'outils quand pensé vous ? Connaissez vous cette marque ?

Voici quelques photos









 
Bonjour Kev28.
Je ne connais pas cette machine directement mais celle que j'ai à l'air de constitution assez similaire.
Je vois : une machine assez compacte mais qui semble bien rigide,
Un tas d'outils, un bel étau et un prix canon...
Le support de broche à l'air d'être sur glissière, peut être qu'il y a une descente sensitive ou simplement la broche peut bouger pour augmenter la capacité en Z... En tout cas, ça à l'air d'être une bonne machine et une super affaire.
 
Paliers en bronze ou roulements ?


l'absence de descente sensitive est bien pénalisant.....
 
Dernière édition:
Bonsoir
Belle bécane et pas toute jeune
Jai également un truc comme ca en cours de Réno elle lui ressemble beaucoup .
La tienne a l'origine devais surement être entrainée avec des poulies plates et renvoie au bas a l'arrière de la machine , on aperçois les morceaux de fonderie supportant les axes , également a l arrière de la tête .
Pas de descente sensitive sur ces fraiseuses . Paliers bronze de partout mais pour la broche un 2305 oscillant en partie haute .
La mienne n'a pas de nom dans la fonte .
J'aime bien ces antiquités .
Bonne resto



 

Sujets similaires

T
Réponses
63
Affichages
19 561
Pierrot Lecopeau
P
Réponses
16
Affichages
8 597
DATOUR
D
Réponses
121
Affichages
26 897
  • importantes
Réponses
78
Affichages
59 725
Bernard.L
B
H
Réponses
34
Affichages
8 847
hithesun
H
Réponses
23
Affichages
7 997
Geoff87
Réponses
167
Affichages
55 804
vbidou
N
Réponses
16
Affichages
5 098
NewbiRenov
N
S
Réponses
4
Affichages
4 389
J-Marc13
J

Sujets similaires

Réponses
45
Affichages
5 619
la bricole 76
Réponses
13
Affichages
2 431
sébastien62
R
Réponses
12
Affichages
445
Remcat
R
A
Réponses
0
Affichages
315
A
Réponses
24
Affichages
1 823
pascal965