Fraiseuse Bariquand & Marre N°5453

  • Auteur de la discussion mag4pul
  • Date de début
M

mag4pul

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Je suis débutant en usinage, n'ayant pas beaucoup de pratique, je viens de récupérer cette fraiseuse, et je connais peu de chose à son sujet.
Après pas mal de recherches, il n'y a pas grand chose sur le net...
J'attends de recevoir un Variateur Tri pour pouvoir la démarrer.


Je suis preneur d'infos,

PS : J'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec des cônes SA40

IMG_2996.JPG


image1 (8).JPG


Plaque elec.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
J'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec des cônes SA40
salut , pour l'utiliser avec du SA 40 il faudrait que la broche soit prévu pour !!
de mémoire , elle est en CM3 .
je dis de mémoire car si tu regardes la photo de mon avatar , c'est une fraiseuse Bariquand que j'ai toujours (en train de rouiller )
ce serait bien aussi que tu dises(sous ton Avatar) de quelle région tu es . si tu as besoin de pièces par exemple!!!!!!!!
 
M

mag4pul

Ouvrier
salut , pour l'utiliser avec du SA 40 il faudrait que la broche soit prévu pour !!
de mémoire , elle est en CM3 .
je dis de mémoire car si tu regardes la photo de mon avatar , c'est une fraiseuse Bariquand que j'ai toujours (en train de rouiller )
ce serait bien aussi que tu dises(sous ton Avatar) de quelle région tu es . si tu as besoin de pièces par exemple!!!!!!!!

Salut, merci pour ta réponse.
Je viens de rajouter ma localisation (Lyon), pour la broche je pensais la changer ou adapter pour monter du SA40.
Existe t-il des broches standard SA40 à usiner ou adapter facilement ?
J'ai hâte de la remettre en route pour voir un peu le job à faire avant de l'utiliser.
 
G

ghislain76

Compagnon
re, pourquoi tu veux l'utiliser avec du SA 40 ? tu as un stock de fraises équipées en SA40 ?
 
G

ghislain76

Compagnon
Existe t-il des broches standard SA40 à usiner ou adapter facilement ?