Fraiseuse Bariquand & Marre N°5453

  • Auteur de la discussion mag4pul
  • Date de début
M

mag4pul

Ouvrier
Bonsoir à tous,

Je suis débutant en usinage, n'ayant pas beaucoup de pratique, je viens de récupérer cette fraiseuse, et je connais peu de chose à son sujet.
Après pas mal de recherches, il n'y a pas grand chose sur le net...
J'attends de recevoir un Variateur Tri pour pouvoir la démarrer.


Je suis preneur d'infos,

PS : J'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec des cônes SA40

IMG_2996.JPG


image1 (8).JPG


Plaque elec.JPG
 
G

ghislain76

Compagnon
J'aimerais bien pouvoir l'utiliser avec des cônes SA40
salut , pour l'utiliser avec du SA 40 il faudrait que la broche soit prévu pour !!
de mémoire , elle est en CM3 .
je dis de mémoire car si tu regardes la photo de mon avatar , c'est une fraiseuse Bariquand que j'ai toujours (en train de rouiller )
ce serait bien aussi que tu dises(sous ton Avatar) de quelle région tu es . si tu as besoin de pièces par exemple!!!!!!!!
 
M

mag4pul

Ouvrier
salut , pour l'utiliser avec du SA 40 il faudrait que la broche soit prévu pour !!
de mémoire , elle est en CM3 .
je dis de mémoire car si tu regardes la photo de mon avatar , c'est une fraiseuse Bariquand que j'ai toujours (en train de rouiller )
ce serait bien aussi que tu dises(sous ton Avatar) de quelle région tu es . si tu as besoin de pièces par exemple!!!!!!!!

Salut, merci pour ta réponse.
Je viens de rajouter ma localisation (Lyon), pour la broche je pensais la changer ou adapter pour monter du SA40.
Existe t-il des broches standard SA40 à usiner ou adapter facilement ?
J'ai hâte de la remettre en route pour voir un peu le job à faire avant de l'utiliser.
 
G

ghislain76

Compagnon
re, pourquoi tu veux l'utiliser avec du SA 40 ? tu as un stock de fraises équipées en SA40 ?
 
G

ghislain76

Compagnon
Existe t-il des broches standard SA40 à usiner ou adapter facilement ?
ta question est très vague!! il faudrais déjà des infos sur la broche qui équipe ta fraiseuse , après...... ,rien d'impossible!!
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Lionate
Perçeuse à Table Croisée, Belle machine ancienne,
Cordialement.
jpal7@
 
K

KITE

Compagnon
Ne te fais pas d'illusion, sauf si tu es particulièrement habile et si tu es très bien équipé, il n'est pas simple de transformer l'attachement d'une broçhe de machine-outil.
Tu ne nous a pas donné les raisons de ton intérêt pour le SA40, il est, sans doute, justifié mais tu dois te faire à l'idée que tu devras te contenter de ce qu’il y a sur ta belle machine!
Bonne soirée,
Kite
 
M

mag4pul

Ouvrier
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Tout simplement car j'ai un gros stock de cones SA40 et tout l'outillage qui va avec.
Je prends note pour l'attachement, je vais voir, ça va dépendre surtout si j'ai un tour a dispo.
Pour le moment j'ai un Hernault Somua C600, mais pas la place et la puissance électrique pour l'utiliser :(

Affaire à suivre, je vous tiens au courant.

Concernant le variateur, je pense partir sur ce modèle :
http://www.variateur-frequence.fr/v...r-de-frequence-atv12hu22m2-3606480071102.html
Après avoir parcouru différentes discussion, c'est le meilleur rapport qualité prix à mon avis.

PS : Je le prends en 3CV car si je trouve un petit tour, au moins j'aurais de la marge niveau puissance.
PS2 : J'hésite à prendre une commande déportée, des avis la dessus ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Pas cher en ce moment...Il a été longtemps à 300€ si je ne trompe pas..
D'ailleurs, c'est ce qui m'avait fait l'acheter sur eBay en neuf à 195€ livré... mais depuis 1 an et demi, je ne l'ai jamais revu à ce prix...
J'hésite à prendre une commande déportée, des avis la dessus ?
De quel genre parles tu?
Bonne soirée.
Séb
 
M

mag4pul

Ouvrier
Bonsoir.

Pas cher en ce moment...Il a été longtemps à 300€ si je ne trompe pas..
D'ailleurs, c'est ce qui m'avait fait l'acheter sur eBay en neuf à 195€ livré... mais depuis 1 an et demi, je ne l'ai jamais revu à ce prix...

De quel genre parles tu?
Bonne soirée.
Séb

Celui que tu as acheté sur Ebay était un Schneider ?
Ou un chinois comme ça :
https://www.ebay.fr/itm/2-2KW-3HP-V...d=271961547293&_trksid=p2047675.c100752.m1982

Pour la commande je parlais de ce genre :
https://www.technic-achat.com/accessoire-variateur-potentiometre,fr,4,TEL_VAR_XX.cfm
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Laboureau parlait d'une perceuse à table croisée
as-tu vérifier si la broche a bien un tirant ?
pour savoir si c'est une super perceuse ou une fraiseuse?

@+ Daniel
 

Sujets similaires

A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 824
Alban 71
A
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 967
42000Stéphane
42000Stéphane
jige34
Réponses
10
Affichages
4 034
Doctor_itchy
D
V
Réponses
24
Affichages
8 174
roland88
roland88
Pervenche
Réponses
22
Affichages
2 040
Pervenche
Pervenche
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
628
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
P
Réponses
16
Affichages
5 064
Paul1900
P
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
J
Réponses
9
Affichages
1 735
Alpazen
Alpazen
F
Réponses
11
Affichages
5 081
philippe2
philippe2
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 044
Jivé
J
Haut