Bonjour.
Je travaille surtout le bois, et je vais engager la réalisation d'un établi, avec des profiles 45 45 en aluminium.
Je voudrais faire quelques fraisages, pour pouvoir insérer des serre-joints type "Festool", dans ce genre là:

La rainure fait 8mm de large, il me faut usiner une section de 12 mm de large pour pouvoir insérer le serre-joint.
La fraise "prendrait" ainsi 4mm (2X2 mm), sur une profondeur de 3/4 mm.
J'ai la possibilité d'acquérir cette fraise:
Description
Fraise alésoir PRO de 12 en HSS
longueur : 110 mm

Pensez-vous qu'elle puise convenir pour ce travail?
J'ai 2 options:
- faire avec ma défonceuse qui prend des queues de 12, mais je crains qu'elle ne tourne trop vite (10.000 tours/mn mini)
- faire avec ma PAC en bricolant un chariot coulissant. J'ai bien noter que fraiser sur une PAC à cône n'est pas le top, mais je me dis que vu le peu de métal à emmener (en alu plus tendre que l'acier), ça pourrait le faire.
Cette fraise est-elle adaptée, et vu son état, combien ça vaut à votre sens?
J'ai déjà vu mais pas encore testé le fraisage d'alu avec des fraises à bois. Si quelqu'un à déjà essayer ici, je suis preneur de son point de vue.
Merci.