L lion10 Compagnon 16 Avr 2011 #1 Bonjour j'ai vu la possibilité de mettre une équerre de fraisage sur un tour. Et j'ai bien compris que c'était en dépannage. Aussi je me pose la question suivante : Dans ce cas y a t-il des inconvénients voir des risques a serrer la fraise dans un mandrin 3 mords classiques et pas un mandrin à pinces ? Précision, casse de fraise, ...? cdlt lion10
Bonjour j'ai vu la possibilité de mettre une équerre de fraisage sur un tour. Et j'ai bien compris que c'était en dépannage. Aussi je me pose la question suivante : Dans ce cas y a t-il des inconvénients voir des risques a serrer la fraise dans un mandrin 3 mords classiques et pas un mandrin à pinces ? Précision, casse de fraise, ...? cdlt lion10
B brise-copeaux Compagnon 16 Avr 2011 #2 Bonsoir. Si tu a un bon mandrin, si tu la rentre au maximum et si tu n'y va pas comme une brute.........il n'y a aucun risque. @ +
Bonsoir. Si tu a un bon mandrin, si tu la rentre au maximum et si tu n'y va pas comme une brute.........il n'y a aucun risque. @ +
L lion10 Compagnon 16 Avr 2011 #3 Bonsoir Il est donc préférable d'avoir une fraise courte alors ? cdlt lion10
B brise-copeaux Compagnon 16 Avr 2011 #4 lion10 a dit: Bonsoir Il est donc préférable d'avoir une fraise courte alors ? cdlt lion10 Cliquez pour agrandir... De préférence oui. @ +
lion10 a dit: Bonsoir Il est donc préférable d'avoir une fraise courte alors ? cdlt lion10 Cliquez pour agrandir... De préférence oui. @ +