Coolantom
Compagnon
Bonjour tout le monde
J'ai récupéré un bout d'ébauche en vue de faire un toc d'entraînement, mais à l'usinage apparemment c'est de la fonte ( je ne sais pas de quelle nuance) pensez vous que cette matière est adaptée pour cette fonction, risque de fissuration ou rupture voire éclatement.
Ou bien alors je risque rien ?
En général je tourne jamais à trop grande vitesse ,mais dans le doute je préfère avoir vos avis avisés
Voilà la pièce que je ve faire celle-là et en acier et fait 50mm de![Dia [DIA] [DIA]](/styles/default/xenforo/smilies/dia.gif)
Celle en fonte devrait avoisiner les 100mm et une épaisseur de10mm .
Alors selon vous je peux continuer à usiné ou remettre le morceau sur l'étagère à matière

Merci pour vos réponses
J'ai récupéré un bout d'ébauche en vue de faire un toc d'entraînement, mais à l'usinage apparemment c'est de la fonte ( je ne sais pas de quelle nuance) pensez vous que cette matière est adaptée pour cette fonction, risque de fissuration ou rupture voire éclatement.
Ou bien alors je risque rien ?
En général je tourne jamais à trop grande vitesse ,mais dans le doute je préfère avoir vos avis avisés
Voilà la pièce que je ve faire celle-là et en acier et fait 50mm de
![Dia [DIA] [DIA]](/styles/default/xenforo/smilies/dia.gif)
Celle en fonte devrait avoisiner les 100mm et une épaisseur de10mm .
Alors selon vous je peux continuer à usiné ou remettre le morceau sur l'étagère à matière
Merci pour vos réponses