Matière Culasse Verin

S

Steph 43

Nouveau
bonjour , j ai besoin de vos lumière , je dois refaire une culasse de Verin sur ma Cisaille bombled mais celle ci est en fonte, pensez vous que je puisse la faire en acier diamètre 220 ep 110 avec alésage de 100mm.
ou bien si quelqu un à la nuance de fonte je suis preneur
Merci d avance
 
Dernière édition par un modérateur:
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, pourquoi pas ? Si tu as la possibilité de la faire en acier, vas - y.
 
R

romain

Compagnon
Bonjour.
Y a t il une garniture pour le guidage de la tige de vérin dans la culasse?
Celles en fonte ou en bronze n'en on généralement pas, le matériau permet un assez bon glissement avec la tige, ce que permettra moins bien l'acier.
Bonne journée.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
les cotes donnees me surprennent un peu ; en mm je suppose :
diametre 220 exterieur du fut je suppose .
epaisseur de fut 110 x par 2 cotes
il ne resterais pas beaucoup de place pour la tige .

a bientot

apt
 
S

Steph 43

Nouveau
Bonjour non c est juste la culasse le fut en extérieur fait dia 220 Et int 100 c est vraiment épais et sur celui ci une culasse d épaisseur 110

9A04D156-A56E-4795-8F68-A9D147ABCEAC.jpeg
 
S

Steph 43

Nouveau
Merci Romain pour ta réponse .
Non il y a pas de bague de guidage
J y est pensé à l usure de la tige mais mon soucis personne sait le dire la nuance de la fonte
 
N

Nomad 1

Compagnon
Merci Romain pour ta réponse .
Non il y a pas de bague de guidage
J y est pensé à l usure de la tige mais mon soucis personne sait le dire la nuance de la fonte
Bonjour, tu peux les inclure dans la nouvelle culasse, si tu as la possibilité. A+
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
si tu fais en acier, il faut mettre une bague de guidage en turcite, c'est vendu avec les joints
a+ siger1
 
A

apprenti51

Compagnon
re bonjour
les cotes sont un peu plus logique .
mais realeser la culasse fonte et joints plus gros , quel serait les inconvenients ?
car la c'est pas du petit , poussee de combien de tonnes ?

a bientot

apt
 
S

Steph 43

Nouveau
C est monté sur une Cissaille
Et le problème la culasse et fendu mais je vais sûrement la coupé En deux et rapporter une épaisseur en acier et faire 2porter de joint torique
Je sais pas si vous comprenez ?

image.jpg
 
R

Rom'

Compagnon
Ah oui impressionnant la fissure...

Refais en une en acier type xc48 et bague en bronze, on trouve facilement de l'ébauche creuse pour limiter le coût, ou matériaux spécifique comme le dit siger1 ca marche bien aussi
 
R

Rom'

Compagnon
C'est aussi simple de tout refaire.... Et faut être sûr que la fissure ne soit bien limitée qu'a cette partie, un ressuage est de mise si tu prends cette solution !
 
S

Steph 43

Nouveau
Sur le plan j ai oublié de dire que la parti que je voudrai couper et alésée a 110du coup d’étalonner et pas besoin de rajouter une bague bronze mais c est vrai que il y aurai guère plus de boulot juste que mon brute fait 100mm et qu il le faudrait 110

image.jpg
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, à quelle pression travaille ton vérin ? Si élevée, prévois des toriques 90shore, ils sont plus solides. A+
 
S

Steph 43

Nouveau
Bonjour aucune idée mais bon à savoir je vais me renseigner merci
 
F

FB29

Rédacteur
Voici mon schéma et là vous en pensez quoi ?
Si ça a déjà fissuré à un endroit, pourquoi ça ne refissurerais pas à un autre ? Tout ça pour gagner une demi-épaisseur de brut ? Sans parler de l'étanchéité à assurer entre les deux parties, et de la moindre épaisseur de la fonte qui va augmenter le risque de nouvelles fissures.

Beaucoup de risques pour un résultat incertain, amha :prodigy554:
 
Dernière édition:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
plutot refaire la piece neuve conplete , cela parait plus logique .et moins de risque de fuite .
pour qu'une fissure apparaisse ici soit un defaut de la piece d'origine ( qui a surremment de l'age ) soit une pression superieure a ce qu'elle devrait etre .
surprenant ,autour de la fissure il y a beaucoup plus de metal que le raccord hydraulique visser , et lui resiste .
est ce qu'il y a d'autres contraintes sur cette piece , comment est ce montes ?

a bientot

apt
 
S

Steph 43

Nouveau
Pour le fabriquant bombled ça viendrais que mon Verin à du venir en butée mais bon surprenant, après le percage du raccord hydraulique fragilise la pièce .pourquoi percer un trou de diamètre 20 alors que le raccord fait 11 mm ,Déjà ça je vais le modifier .
Après oui un effet pourquoi pas refaire la pièce entière je vais y réfléchir , je vous enverrai des photos de ce que j ai fait
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
il va falloir trouver la cause de la casse .
verin en buttee , peu etre par addition des jeux avec l'usure d'utilisation .
pour etre sur de comprendre le chiffon sur la tige est je suppose la partie sortante du verin ,
a l'autre bout le piston avec ses joints .
c'est ce piston qui fait cette marque circulaire sur la piece fissuree ?
si oui ce serait du a '" en buttee "
et le raccord qui est visse est un double effet qui a peu de pression , juste rentrer le verin sans force de travail .
quelle pression de travail en poussee et diametre du piston ?

ce n'est pas le fut du verin qui est fissurer mais ce serait "la flasque avant " , ( pas certain de la denomination ) ?

a bientot

apt
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
20
Affichages
18 500
marsupial76
M
Haut