Résolu Filière peigne Alfred Herbert

  • Auteur de la discussion Pervenche
  • Date de début
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

@noirvodka malheureusement je ne peux pas trop t'aider car je n'ai aucune documentation concernant mes têtes automatiques FAHRION.
Par contre je suis comme toi intéressé par les richesses de @MF69 pour voir si sa doc est celle qui est dispo dans les ressources.
Je suis surtout intéressé d'avoir des infos sur son appareil de réglage et celui d'affûtage car il faut que j'en fabrique mais je suis dans le brouillard, chaque fabriquant ayant ses dimensions propres pour les supports de peignes (pour les peignes il y a eu une tendance de standardisation : les peignes que j'ai sont compatibles avec les peignes LANDIS.

En ce qui te concerne @noirvodka il faut déjà que tu choisisses quel type de filières tu veux utiliser : filières à peignes radiaux comme celles que j'ai de COVENTRY ou filières à peignes tangentiels, ensuit que tu connaisses la marque de filière que tu vas trouver ou que tu veux acheter.
Tu vas dans les ressources et tu choisis la marque la plus documentée entre LANDIS, WAGNER, COVENTRY ou CERGIL.

Cordialement.
Jean-Michel.
 
M

MF69

Apprenti
Bonjour noirvodka et Jean-Michel

Excusez mon retard, mais j'avais un peu zappé le sujet :roll:
Je viens de mettre à dispo le pdf de ma tète Wagner
Bonne lecture 8-)

@+ Michel
 
N

noirvodka

Compagnon
Merci pour la doc, je vais étudier ça.

A+
noirvodka
 
J

jeanmichel1946

Compagnon
Bonjour,

Merci pour cette doc bien complète.

Je vais essayer d'exploiter le maximum de données compatibles mais il faudra quand même que j'improvise pour fabriquer le dispositif de réglage qui est propre à chaque marque (c'est la géométrie des porte-peignes et notamment la position de l'axe qui détermine toutes ces cotes).
Jusqu'à présent j'ai fait des réglages à l'œil pour un peigne par rapport au centre avec répercussion sur les 3 autres avec des cales et le filetage était pas mal.

Cordialement.
Jean-Michel.
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
436
rabotnuc
R
Haut