bonjour ce n'est pas une astuce que je vais vous donner mais une solution que je cherche
quand je fait un filetage sur un rond d'alu 6060 exemple diam 35 pas de 1.5 mon filetage est reussi mais il n'est pas joli pas lisse quand je met le doigt dessus il est granuleux et pique enfin vous vous voyez
je tourne a 70t/m et plaquette neuve apropriée au pas et lub a lhuile de coupe
je voudrais un beau filtage bien lisse aidez moi
merci
kia
bonjour ce n'est pas une astuce que je vais vous donner mais une solution que je cherche
quand je fait un filetage sur un rond d'alu 6060 exemple diam 35 pas de 1.5 mon filetage est reussi mais il n'est pas joli pas lisse quand je met le doigt dessus il est granuleux et pique enfin vous vous voyez
je tourne a 70t/m et plaquette neuve apropriée au pas et lub a lhuile de coupe
je voudrais un beau filtage bien lisse aidez moi
merci
kia
merci c'est quoi le mieux comme alu pour filter et soudable
pour du hss je n'ai pas d'outils a filter hss j'ai que des plaquettes carbure amovible on doit quand meme y arriver avec ca
merci les gars
tu peu tourné en lubrifant avec du pétrole blanc rotation mandrin rapide !!, ça fonctionne bien , mais ça salope tout autour
la rigidter machine change bcp le fini aussi , et dégrossir jusque a la derniere cote 1/10eme avant cote finale ) puis deux passe de 0.5/10eme rotation rapide avance lente
Bon, comme déjà dis, faire du filetage dans de l'alu 6060 avec des plaquettes
Maintenant, en plus de ce qui a été dis, perso, je prends les 3 dernières passe en prenant 5/100e Maxi par passe et ça améliore beaucoup le rendu finale
Pour mettre l'outil pile à hauteur... oui et non... En fait çà dépend du tour et de l'outil.
si c'est un outil de 8/8 de section, je met un pil au dessus. Avec le flexion de l'outil de petite section çà le ramène à hauteur.
Mais bon je ne suis pas du métier, c'est ma toute petite expérience, mais tu n'en risque rien d'essayer.