Re: debutant
certainement ! à condition de sortir une pièce bonne !
et là j'attends de voir ...
si tu as de la patience et du temps, je pense qu'avec un peu de motivation et beaucoup de persévérance, tu réussiras
il faut aussi une grosse poignée de prudence et une pincée de connaissance, ça marche mieux !
pour le creuset, il existe des argiles (comme pour la poterie) riche en alumine qui résiste à des hautes T°.
Il suffit de fabriquer un genre de pot de fleur et de le faire cuire (T° ???) voir des associations de poterie qui proposent des cuissons prix €/Kg.
ne pas voir trop volumineux! après, il faut le faire fondre !! = puissance chalumeau, Gaz (propane) et temps pour fondre ZZZzzz... !
le reste reste du classique, une bonne isolation (ça évite de chauffer dehors !) dans un bidon acier 220L, mettre fibre céramique puis briques réfractaires puis le creuset en laissant de l'espace pour la flamme.
Un bon couvercle avec uniquement de la fibre suffit.
Et la cheminée !faut que ça respire !!
Pour le chalumeau, faire une entrée dans le bidon en bas de maniere à ce que la flamme tourne dans le four.
penses, à faire sécher ta matière avant de le faire fondre, toujours à cause de l'humidité. (vraiment très dangereux !!)
T° de coulée, je pense qu'il faut que tu vises les 1000°C (mais sans être trop certain !), la T° de fusion est donnée à 900°C.
Si je compare avec l'alu que je coule, ça donne cette valeur.
@+