bonjour,
de l'extrusion en miniature, c'est sans doute possible. Mais je pense qu'il sera difficile d'avoir un filament régulier en diamètre.
En extrusion, l'air est refoulé vers l'arrière de la machine par le travail de la vis, qui a un profil spécial, en général en 3 parties, cylindrique (zone d'alimentation) conique (zone de "compression ") puis cylindrique, pour finir le malaxage. En effet, la matière est chauffée pour une part par contact avec les parois chaudes, et par le malaxage, la matière reste très "visqueuse" (le mot de viscosité n'est pas vraiment correct). Tout doit être très régulier: vitesse de la vis, chauffage, tirage du fil sortant de la filière pendant qu'il refroidit le plus vite possible. Ce dernier point n'est sûrement pas le plus facile...je ne sais pas si un refroidissement à l'air, même avec une soufflette, sera suffisant. Envisager d'arroser à l'eau (un brouillard...). Une option serait de sortir verticalement vers le bas, et l'enrouler 1 mètre plus bas quand il est assez refroidi.
Obtenir un bon résultat en extrusion miniature demandera je pense beaucoup de recherche et tâtonnements. Mais je ne dis pas ça pour te décourager, je trouve ce projet intéressant et sympa.
Un étuvage pour sécher, ça doit être un bon 100 °C ?
mais je ne pense pas que l'ABS soit très hydrophile (le PE, oui jusque 3-4%)
Je me souviens en avoir extrudé dans le temps (près d'un demi-siècle

) c'était à peu près comme tous les thermoplastiques. Comme celui-là est un co-polymère, il sera peut-être un peu plus facile que d'autres. Je m'explique, la zone de travail, en température, sera peut-être un peu plus étendue que pour d'autres. Par exemple le PE dont la structure est fortement cristalline (contrairement à ce qu'on pourrait penser en le voyant...) a de ce fait un intervalle de fusion très étroit, en quelques degrés °C on passe du solide au liquide, donc plus embêtant à travailler.
J'attends la suite avec impatience...bon courage !