Fabrication d'une paire d'enceintes acoustiques

  • Auteur de la discussion diomedea
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Le mieux etant de prendre du medium et de le plaquer.
Sinon tu peux aussi utiliser du multipli de qualite et dans ce cas la pas besin de placage mais le prix est largment audessus.

Un exemple en multipli
d37basic.jpg



Et ca c'est ce que j'ai fait en medium laque:
d37_finish_02.jpg
 
N

niepce

Nouveau
bonjour hameau
je viens de reconnaitre un hp que j'ai depuis longtemps en utilisation c'est ce mystérieux médium dont je n'ai plus les caractéristiques ni la marque celui ci étant assez ancien , pourrais tu gentilment m'en donner les references.
pour ce qui me concerne je l'ai intallé dans un colonne et j'ai un son assez sympa.
merci encore si tu es toujours sur ce forum
 
N

niepce

Nouveau
Re: recherche formation bois

hameau a dit:
bonjour à tous.
en cherchant sur google des fabricants d'enceintes, je suis tombé sur ce site.
en pur amateur,bricoleur,je construis des enceintes hifi et ou sono.
je ne réalise que des choses ultra simple car je ne suis ni du métier,et je ne possède quasiment aucun outillage si ce n'est qu'une scie sauteuse,une perçeuse et une ponceuse de game supermarché du bricolage.
récement chômeur(ancien chauffeur livreur licencié économique)
je voudrai me reconvertir dans le métier du bois et pricipalement construire des enceintes acoustique artisanales.
je suis à la recherche d'une formation de base pour débutants sur le travail du bois qui soit en relation avec la construction d'enceintes.
j'habite en région parisienne(77).toute réponse,conseil,aide diverse sera la bienvenue.en attendant,bravo pour vos réalisations et à bientot.

bonjour hameau
je viens de reconnaitre un hp que j'ai depuis longtemps en utilisation c'est ce mystérieux médium dont je n'ai plus les caractéristiques ni la marque celui ci étant assez ancien , pourrais tu gentilment m'en donner les references.
pour ce qui me concerne je l'ai installé dans un colonne et j'ai un son assez sympa. je te ferais parvenir photos dés meilleur maitrise de ce forum
merci encore si tu es toujours sur ce forum
 
D

douardda

Ouvrier
PsykoK : ah un amateur de Fostex ! Un jour je trouverais le temps et le courage de me lancer dans ces beaux pavillons pour le FE208. Pour l'instant j'ai des FE207 en double basse-reflex (avec des T925A sur la tête que c'en est dommage d'avoir de si beaux tweeters là dessus)...

David
 
A

aimelebois

Nouveau
Bonjour

Félicitations pour votre document, svp où puis-je voir la suite.
Je veux me fabriquer des enceintes mais je n'ai pas beaucoup d'expérience.
Quel est le meilleur bois?
Et je voudrais trouver des instructions avec photos pour réaliser ce rêve.
Remerciements et salutations

Serge Depatie, Lévis au Québec, Canada
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
38
Affichages
1 767
durasup
D
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 268
alainbiggun
alainbiggun
C
Réponses
11
Affichages
1 093
CALCULATE
C
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 312
quentin.schreiber@hotmail
Q
M
Réponses
7
Affichages
428
rebarbe
rebarbe
B
Réponses
15
Affichages
969
phil 21
phil 21
L
Réponses
39
Affichages
2 095
Precis84
P
M
Réponses
32
Affichages
1 440
Jack bel
J
vince46
Réponses
11
Affichages
992
vince46
vince46
E
Réponses
4
Affichages
543
Gcrimi2005
G
Haut