Kalou3
Apprenti
Bonjour,
Je cherchais un ARP pour mon De Vallière H 130.
Mission impossible.
Donc fabrication.
Pour moi le problème était celui des pignons.
En lisant ceci : réalisation de pignons une lueur !!!
Comme ils ne servent qu'à l'indexation ; on y va et confinement aidant voici le résultat
Le départ à partir de mon stock ; étiré 6 pans de 30mm ; alu ep. 4mm.
Les bagues acier ont été remplacés par de l'alu.
Trou taraudé de 8 dans le couvercle du trainard
Diamètre de l'alésage du corps : 17 mm
Fabrication de l'axe en mors doux "du pauvre".
Ce qu'on voit est la partie basse de l'axe.
Entrainement des différents pignons par goupille Mécanindus.
Je me suis servis de l'axe non fini comme mandrins pour usiner l'extérieur des pignons.
Réalisation des pignons à "la Kity".
C'est pas beau mais comme ils servent qu'à l'indexation c'est bon.
Pas trouvé de module 1.25 dans le commerce et dans ces nombre de dents.
Suite au post cité plus haut j'ai collé le modèle papier (merci Midodiy) et contrairement à lui j'ai choisi 14, 15 et 18 dents.
Ici le corps est soudé sur la bague de fixation (ça ne se voit pas pour l'instant).
Les pignons font 4 mm d'épais, j'ai donc du incliner verticalement le corps pour respecter l'angle tangentiel du filetage de la vis mère (difficile à expliquer)
L'axe pas fini, monté dans le corps de l'ARP, tenu par un circlips.
Ajout d'un graisseur et d'une tige filetée pour stocker les pignons.
Méthode de division ici : Message de Kite (merci)
Réalisation des disques supérieurs de 2, 3, 5 et 6 divisions.
Outil à fileter tourné de 90°.
Disques monté sur l'axe après sa finition Diamètre 8.
L'ensemble des pièces.
Le carter bas de forme "torturée"
La suite plus tard des finitions (barbouille et plaque de correspondance des pignons/disque)
A++.
Je cherchais un ARP pour mon De Vallière H 130.
Mission impossible.
Donc fabrication.
Pour moi le problème était celui des pignons.
En lisant ceci : réalisation de pignons une lueur !!!
Comme ils ne servent qu'à l'indexation ; on y va et confinement aidant voici le résultat
Le départ à partir de mon stock ; étiré 6 pans de 30mm ; alu ep. 4mm.
Les bagues acier ont été remplacés par de l'alu.
Trou taraudé de 8 dans le couvercle du trainard
Diamètre de l'alésage du corps : 17 mm
Fabrication de l'axe en mors doux "du pauvre".
Ce qu'on voit est la partie basse de l'axe.
Entrainement des différents pignons par goupille Mécanindus.
Je me suis servis de l'axe non fini comme mandrins pour usiner l'extérieur des pignons.
Réalisation des pignons à "la Kity".
C'est pas beau mais comme ils servent qu'à l'indexation c'est bon.
Pas trouvé de module 1.25 dans le commerce et dans ces nombre de dents.
Suite au post cité plus haut j'ai collé le modèle papier (merci Midodiy) et contrairement à lui j'ai choisi 14, 15 et 18 dents.
Ici le corps est soudé sur la bague de fixation (ça ne se voit pas pour l'instant).
Les pignons font 4 mm d'épais, j'ai donc du incliner verticalement le corps pour respecter l'angle tangentiel du filetage de la vis mère (difficile à expliquer)
L'axe pas fini, monté dans le corps de l'ARP, tenu par un circlips.
Ajout d'un graisseur et d'une tige filetée pour stocker les pignons.
Méthode de division ici : Message de Kite (merci)
Réalisation des disques supérieurs de 2, 3, 5 et 6 divisions.
Outil à fileter tourné de 90°.
Disques monté sur l'axe après sa finition Diamètre 8.
L'ensemble des pièces.
Le carter bas de forme "torturée"
La suite plus tard des finitions (barbouille et plaque de correspondance des pignons/disque)
A++.
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