L'extension de mémoire coûte un peu plus de 1000€ en machine neuve, donc 2000€ en montage sur machine plus ancienne je pense.
Sur le mien, j'ai également une capacité de 1Mo de mémoire, ce qui est très insuffisant pour mes applications.
La solution : la bande passante, mais ce n'est pas une solution miracle non plus !
La cn de ta machine a une vitesse de transfert sans erreurs à 9600bps, si tu augmentes, c'est à tes risques et périls, en résumé, il va y avoir des erreurs, et en sachant que le transfert d'un fichier de 400Ko prend déjà 1/4 d'heure, je ne pense pas que tu testes longtemps aux vues du temps que tu vas perdre...
Je disais donc que le transfert par bande passante n'est pas la solution miracle car si tes parcours d'outils sont courts (par exemple pour balayer des petites surfaces), tu vas voir ton programme défiler très rapidement et au bout d'un moment, la machine aura rattrapé l'arrivée des blocs depuis ton pc, et là... tu verras ta machines danser du smurf
Elle exécutera que les blocs reçus, donc perte de temps et diminution de la qualité car en général, si on fait de la surface gauche, l'un des objectifs est de ne pas laisser des traces de fraise sur les surfaces, or dans le cas présent, tu en auras...
Donc à murement réfléchir.
Pour info, la machine que j'ai actuellement est une machine de prêt en attendant de recevoir la mienne (15 décembre), et j'ai d'emblée commandé l'option d'extension à 750Mo pour être tranquille.
En résumé, si tu as des fichiers qui font pas plus de 2 à 3 Mo maxi, la bande passante sera ta solution, mais si tu as des fichiers plus gros, l'extension de mémoire sera une bonne issue, mais cela en prenant en compte la complexité et les tolérances géométriques demandées pour tes pièces...
Voilà, j'espère t'avoir aidé