bonjour à tous, j'ai l'occasion d'acheter un petit étau pour placer sur ma foreuse sur colonne, mais n'y connaissant rien, je fait appel à vos avis concernant cette occaz
Bonjour!
On ne peut pas se prononcer sur le fait que l'occas. est bonne ou non car on ne connait pas le prix.
Je pense que cette petite bête à de bonnes possibilité tout à fait compatible avec une perceuse à usage général. par ailleurs, si on ne demande pas une extrême précision pour ce genre d'outil mais seulement que les pièces à percer soient bien tenues, ça doit faire..!
Cordialement!
Gdupo.
Bonsoir,
Le déplacement de serrage est très court. Il faut déplacer une partie de l'étau maintenue par les 4 vis...??? et des T dans les rainures apparentes , pas très pratique.....il faudrait surtout connaître la valeur du jeu vis-écrou donc l'état de ces 2 éléments .Pour 25 €.....voir aussi son encombrement par rapport à la table de la perceuse,il parait grand.
A + .
j'ai donc été chercher l'étau hier,
en effet l'utilisation est assez fastidieuse et lente. Mais bon .... pour 25 euros, je n'aurais pas eu mieux je pense car pour une perceuse, l'étau est relativement précis et très stable. Bref il me convient bien .
Par contre je songe doucement à peut être lui adapter une base tournante.... que je me fabriquerais d'ici quelques mois... le temps de maîtriser un peu mieux mon tour.
salut à toi alainulm,
tu parle d'une base tournante pour cet étau, saurais-tu poster des photos ?
ca m'intéresserait de voir le système pour éventuellement adapter sur le mien un système similaire.
Je suis aussi assez content de l'étau, il me sert sur ma perceuse sur collone, lors de perçages difficiles où le maintient doit être costaud, il fait parfaitement l'affaire, il est juste un peu plus difficile à régler.