Bonjour à tous les passionnés, comme moi, de mécanique. Je suis en possession d'un étau limeur depuis plusieurs années et je me penche dessus pour la première fois pour le mettre en fonctionnement. Il faisait parti d'un lot de machines sorties d'une école, il est en super état sauf qu'il me manque la tête pote outils. J'aimerais au moins en voir un modèle pour me faire une idée de sa forme car je pense me la fabriquer avec ma fraiseuse.
Bonjour
Je veux bien te donner quelques infos, mais de quel étau-limeur s'agit-il ? Marque: .... Type: ...... Une photo serait effectivement la bien venue.
Bonjour, désolé je suis long à répondre, c'est un RAPID SHAPE 40L. J'ai travaillé tous les soirs sur la fabrication du porte outils et j'y suis arrivé grâce aux nombreuses photos que j'ai glané sur le forum. Je me galère pour mettre des photos de ma réalisation.
bonsoir
tu as dans le lien (vie du site) comment insérer et réduire les photos, je te conseille le second logiciel de redimensionnement de photos, tu le règles sur 800/600. https://www.usinages.com/threads/32840
A+ bernard
Bonjour,
comme promis voici la photo du RS40L et du porte outils, j'ai commencé l'ébauche d'une pièce, c'est fascinant comme outil.
Je pense pouvoir faire des douilles cannelées, clavetages et queues d'arondes. Avec l'avance automatique je projette d'installer des capteurs de fin de courses pour me libérer pendant l'usinage de grande pièces. Bien-sûr l'arrêt de la tête en arrière dégagée de la pièce. Bonne soirée à tous.
Bonsoir à tous,
me voici de retour, j"ai travaillé l'hiver 2012 avec mon étau limeur pour la fabrication de porte-outils de tour. J'ai aussi réussi l'installation de mes fins de courses. Je vous joins un fichier JPEG avec les détails.
cet hiver j'isole mon atelier pour travailler à l'aise et après je travail sur quelques projets.
superbe travail sur ton étau limeur, tu as des heures de pratique sur ces machines...
je vais m'inspirer de ton post pour essayer de faire quelque chose de semblable quand je pourrais.
Bonsoir
personnellement je n'ai pas la place d'acceuillir un etau limeur et ca me navre, mais au fil des posts sur ce forum, je m'aperçois que cette machine outil qui semblait reléguée comme parent pauvre des machines, revient sur le devant de la scene et est appréciée a sa juste valeur, ce qui me fait bien plaisir
cordialement