ça me parait pas déconnant. s'il y a un peu d'outillage avec, un mandrin une tourelle à changement rapide et quelques porte outil ?, que l'usure est suffisamment faible pour ne pas compromettre la précision courante si ça correspond à ton besoin, que tu peux le transporter, que le gars à ce qu'il faut pour charger, il faut y aller. après devant le tour il y a toujours moyen de négocier 100 balles de ristourne ou un outil en plus.
par contre une belle peinture n'est pas nécessairement synonyme de machine en état et peut parfois cacher des vis plus grave et du coup on ne peut pas s'y fier. pour ma part je préfère une peinture bien d'origine avec ses traces de vécu. on a plus de chance que personne n'ait trafiqué la machine avec plus ou moins de compétence pour essayer de la faire aller droit.
donc à voir devant la machine si la broche tourne rond, sans bruit, qu'il n'y a pas ½tour de jeu aux manivelles, s'il y a des pignons pour faire les pas de vis exotiques, que toutes les vitesses et toutes les avances marchent sans craquement et que les glissières ne sont pas toutes rayées et creusées la ou le chariot travaille le plus.