Terminé Estimation tour Ramo T36

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

simon884

Bot usinages.com
Bonjour,

Je vient de voir une annonce assez intéréssante, c'est un tour ramo t36 avec un petit peu d'outillage, le tour sur la photo àl 'air d'être en bon état, belle peinture pas de traces d'usure visible. Il est fournit avec un mandrin supplémentaire quelques outils et un mandrin pour le contre pointe.
Il est actuellement annoncé à 1900e qu'en pensez vous ? J'ai fouillé un peu sur le forum et je suis tombé sur des prix aux alentours de 1500-1600. Il est pas très loin de chez moi je vais allez le visiter ùais j'aurais voulu avoir une petite fourchette de prix avant de discuter avec le vendeur.
 
M

metalu

Compagnon
ça me parait pas déconnant. s'il y a un peu d'outillage avec, un mandrin une tourelle à changement rapide et quelques porte outil ?, que l'usure est suffisamment faible pour ne pas compromettre la précision courante si ça correspond à ton besoin, que tu peux le transporter, que le gars à ce qu'il faut pour charger, il faut y aller. après devant le tour il y a toujours moyen de négocier 100 balles de ristourne ou un outil en plus.
par contre une belle peinture n'est pas nécessairement synonyme de machine en état et peut parfois cacher des vis plus grave et du coup on ne peut pas s'y fier. pour ma part je préfère une peinture bien d'origine avec ses traces de vécu. on a plus de chance que personne n'ait trafiqué la machine avec plus ou moins de compétence pour essayer de la faire aller droit.
donc à voir devant la machine si la broche tourne rond, sans bruit, qu'il n'y a pas ½tour de jeu aux manivelles, s'il y a des pignons pour faire les pas de vis exotiques, que toutes les vitesses et toutes les avances marchent sans craquement et que les glissières ne sont pas toutes rayées et creusées la ou le chariot travaille le plus.
 
E

simon884

Bot usinages.com
Oui je vais le voir ce soir toute façon afin de mieux me rendre compte. J esuis d'accord avec toi pour la peinture c'est clair que ça peut cacher certaine choses :)
En tout cas merci à toi j'ai au moins une petite idée de prix en tête je verrais bien ce soir comme ça ce passe et l'état réel du tour, depuis le temps que je cherche c'est peut être le bon.. :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalu

Compagnon
les bonnes occas partent très vite. et il vaut mieux venir au plus tôt. sinon celui qui appelle après mais vient avant avec la remorque est souvent servi en premier.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 337
fred16
fred16
L
Réponses
18
Affichages
1 189
Bertrand 32
Bertrand 32
who
Réponses
9
Affichages
1 080
midodiy
midodiy
A
Réponses
43
Affichages
4 146
Dodore
Dodore
geger
Réponses
12
Affichages
1 970
geger
geger
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
D
Réponses
79
Affichages
6 260
Darback
D
R
Réponses
43
Affichages
4 180
ramo56
R
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
117
Affichages
10 036
guy34
G
P
Réponses
15
Affichages
1 623
rvbob
rvbob
H
Réponses
39
Affichages
9 982
fred16
fred16
F
Réponses
20
Affichages
1 278
mmikee02
mmikee02
Labrousse
Réponses
8
Affichages
2 314
Dombes69
D
Haut