Général Tour - RAMO T36 - Pignon baladeur et arbre

L

Labrousse

Nouveau
Bonjour à tous je viens vers vous car je recherche des pièces pour tour RAMO T36
il me faudrait le pignon baladeur harnais volet et l’arbre d’entraînement , si vous connaissez une entreprise qui serait en mesure de pouvoir me fournir ce genre de pièces
En vous remercient
Cordialement Cédric

E6F47D95-74ED-4B54-9F44-CEE7B893CBCA.jpeg


CD5390F0-0C8F-46D7-8F2E-E7CFA3A98657.jpeg


6C8C9ADC-F3BD-4819-86B3-E0FC4AB47070.jpeg


C0ED7746-4F80-48D2-84FD-4ABB0BD57F3C.jpeg


FD6F6A3A-64AB-45CD-8B08-F4CA97397575.jpeg


D14E0BDC-34D5-43EA-B7C7-19A778EA5E75.jpeg
 
L

Labrousse

Nouveau
Bonjour je suis de la Dordogne , mais le souci c’est que je n’ai plus les pièces d’origine car j’avais donné ça à un soit disant tourneur et il me les a massacré du coup il n’y a plus de côtés d’origine pour la re fabrication c’est pour cela que si je trouvais de l’occasion ce serait bien
Merci en tous cas de vos renseignements
Cordialement cédric
 
C

cf63

Compagnon
Bjr Cédric
Trouver ces pièces en occasion, cela va être mission impossible !!!
Contactez rvbob et heidi, il est possible qu'ils puissent avoir des pistes " miraculeuses"
Sur le B.C, il y a un trainard mais pas de pignons de broche.

Remarques:
la fabrication des pignons abimés , dans la mesure ou cela est possible , cela va vous couter plus cher que le tour ...
(souvent on ignore les traitements thermiques, pignon à denture déportée ou pas, rectification)
Sinon trouver un" forumeur" qui puisse donner un dessin avec des vraies côtes.
Cldt, cf63.
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
La denture présentée s'usine par mortaisage par génération avec outil couteau sur machine genre Fellow 36 ou Lorentz SNJ5
Si on possède une fraiseuse il y a la possibilité de le faire mais c'est compliqué mais faisable il faut avoir de l'immagination .
A+
 
L

Labrousse

Nouveau
Bonjour alors en re-fabriquer une c’est possible bien entendu mais sans les côtés origine ça complique les choses et reste de l’apeurée et ce genre de machine ne tolère pas ceci , et penses que vous devez le savoir , l’on pourrait l’usiner à d’étaux limeur avec un plateaux diviseur et le bon disque de division et un outil au profil de la denture où effectivement avec une mortaiseuse ou une fraiseuse avec un bélier mais lorsque l’on a rien de tous ceci il faut trouver quelqu’un qui puisse vous fournir la pièce ou la fabriquer et ceci en tenant compte du tarif
 
D

DATOUR

Compagnon
Bonsoir,
vous avez écrit : "c'’est que je n’ai plus les pièces d’origine car j’avais donné ça à un soit disant tourneur et il me les a massacré du coup il n’y a plus de côtés d’origine pour la re fabrication ". Ok, sauf que il y a toujours les axes en place et en déterminant le module par calcul , on peut retrouver les cotes d'origine, rien n'est perdu, rassurez - vous. Sauf que il faudra faire des devis car à voir les pièces, il faut avoir les machines, encore que ceux qui ne font que des engrenages, ce n'est pas le bout du monde ! A tant qu'à faire il faut en faire 2 ou 3 pour 10 ou 20% de plus et la revente sera facile et couvrira pas mal la facture. Confiance !
 
D

Dombes69

Compagnon
On peut tailler l'engrenage par morttaisage comme dans cette video : Que ce soit une denture extérieure on une denture intérieure c'est le même outil .
A+
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
2 485
perkinse
P
R
Général Tour RAMO A30
Réponses
5
Affichages
1 672
Dodore
Dodore
P
Réponses
17
Affichages
2 960
christophe68260
C
R
Réponses
22
Affichages
1 158
R
N
Réponses
78
Affichages
9 916
nipil
N
Y
Réponses
15
Affichages
4 001
ygicq
Y
B
Réponses
37
Affichages
3 159
Squal112
Squal112
D
Restauration Tour RAMO T45
Réponses
18
Affichages
3 090
who
who
Réponses
78
Affichages
11 535
dadou1786
D
B
Réponses
18
Affichages
3 830
HDanez
H
V
Réponses
13
Affichages
2 127
Precis84
P
J
Réponses
104
Affichages
11 454
pierrotprunier
P
P
Réponses
11
Affichages
2 407
Panda24
P
Haut