Terminé Estimation avant achat

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Yozgain

Bot usinages.com
Bonjour à tous, je souhaiterai avoir quelques infos sur la valeur approximative de 2 machines avant achat

Une perceuse fraiseuse avec table croisé, cône sa, de la marque sideric je n’est pas bien plus de ref pour le moment voir photo

Et ensuite un tour de la marque précis sur lequel j’ai vu que le volant de poupée mobile était tordu mais sinon il fonctionne...
8F6F66FE-206B-4829-B8C6-566348D3E240.png
512D13D0-F60C-43A1-AB2B-763DB1A7821A.png

Merci par avance yoann
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Pour la Syderic, c'est une SF120UB. Je dirais dans les 800 à 1000€, c'est recherché comme machine.
Idem pour le Precis.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonsoir,
Oui les perceused fraiseuses sont très (trop à mon avis) et celle là une Syderic se vend dans les 1000€ ou des fois plus... À 800€ c'est une bonne affaire. Voir quand même la table et état usure et jeu broche. Pour le tour oui dans les 1000€ si bon état et banc pas use près du mandrin.

Jean-Louis
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonjour a tous.

Pour moi, je suis tout a fait d'accord avec les prix donnés, a mon avis tu devrais commencer a bien t'amuser avec ce matériel.
Vérifier si ça ne tourne pas comme une patate, ça c'est important, pour les bruits de roulement ça peu ce régler plus ou moins facilement , surtout pour le tour.
 
E

epine43

Compagnon
par contre la table est mini mini....tu doit pas fraiser loin , avec ça...
 
R

rabotnuc

Compagnon
par contre la table est mini mini....tu doit pas fraiser loin , avec ça...
c'est une impression trompeuse due à l'image, course 440 en x et 240 en y. En fait l'ensemble est assez gros.
 
U

Ubert

Compagnon
Exact, ce n'est pas un jouet :wink:
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
M

metalu

Compagnon
pour compléter je dirais que les perceuses Syderic sont increvables si on en prend soin. cône SA30. on en trouve (des cônes sA30) assez facilement en neuf pour pas trop cher. le Précis est une machine répandue également qui a été faite dans différentes versions. celle ci a l'avance et le filetage, et c'est top. le mandrin est peut être un peu gros pour lui. tu as une tourelle porte-outil Tripan avec quelques porte outils, et ça ça vaut déjà des sous.
je suis d'accord avec les prix proposés au dessus. vérifie qu'il n'y a pas de casse, que ça tourne rond, sans jeu, pas de bruit suspect, pas (trop) de jeux dans les glissières et les manivelles. s'il y a des pignons en rab pour la lyre, c'est un plus augmenter les possibilités de filetage, et s'il y a des pinces et un tire-pince c'est encore mieux.
Metalu
 
L

Landsmànn

Ouvrier
La perceuse fraiseuse est à contrôler à chaud plus précisément l'état du roulement de broche , si celui ci chauffe exagérément revois le prix à la baisse car si ce roulement est du même type que ma SF 55 ça peu te couter un bras ( roulement conique double rectifié , prix fournisseur de 700 à plus de 1000 euros )
Un roulement de ce type ne devrais pas " chauffer " au dessus de 65 °C
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

La CLEF DU MANDRIN !!## ##
Ron de deeeeuuuu ( dirait Prunelle - grand classique de la littérature franco belge ! )

À 2000 € le lot saite dessus
À 2500 €, regarde de près
A 3000 € laisse tomber À MOINS qu'il y ait un outillage très complet!
 
E

Yozgain

Bot usinages.com
F8D32A06-A39C-471F-AEBC-E58CD4D51CCE.jpeg
65D060BE-5E05-4E30-BA63-2F17026B5EB4.jpeg
Bonjour et merci à tous, du coup l’affaire est faite, j’ai récupéré l’enssemble avec une jolie lampe elgié 3 bras, pas mal de cônes, pinces, fraise et tout ce qui va avec le tour, les pignons, lunette fixe clé mandrin,plateau de mandrin, mors, outils... bref bien content, je compte mettre le tour à la vente car j’en ai déjà 2 au bout d’un moment faut arreter et je compte vendre également mon ancienne Colone Adam dont je ne pense plus me servir avec mon achat de cette syderic qui d’ailleur Au passage est bien une 120UB ! Bravo à ceux qui l’on reconnu direct
Merci à tous pour vos précieuse info, prochaine étape la remettre propre mais je vais essayer de terminer mes chantier commencé d’abord
Merci et bonne journée à tous
 
K

KITE

Compagnon
Ça ne nous dit pas à quel prix tu as eu l'ensemble!
Ça n'est pas toujours évident à poster mais puisque tu nous as demandé une estimation, il me semble que tu pourrais nous faire le retour.
C'est bien comme ça que l'on peut construire des estimations.
En tous cas, beaux achats.
Kite
 
G

geger

Compagnon
Bonjour,
Je ne veux pas doucher les enthousiasmes...
Je serais prudent sur l'emploi ici du terme: perceuse-fraiseuse.
J'ai le souvenir (:smileyvieux:) qu'on appelait ces machines (la Sydéric) des semi-pointeuses.
La table croisée* servait à positionner très précisément la pièce, (avant pointage pour perçage, lamage, chambrage, alésage, taraudage etc....); exemple d'utilisation: entraxes des pions de centrage sur matrice et serre-flan de découpage...
* Elle n'est pas conçue pour opérer des avances (ex: voir la taille des manivelles, vernier?)
La précision du déplacement par le nombre de tours de la manivelle et ses graduations était de l'ordre du dixième.
Travail de l'outil: verticalement sur une pièce fixe,
et non travail en latéral: effort par le côté de l'outil , et serrage du corps supérieur sur la colonne (ça rejoint la problématique des fraiseuses à colonne cylindrique). On peut aussi constater qu'il n'y a pas beaucoup de fonderie autour de l'ensemble fourreau-broche (le fameux quill!) et donc pas la solidité requise pour un travail en latéral.
Il me semble aussi qu'il y avait des butées latérales (avec une surface d'appui très précise) sur les 2 axes, et qu'on pouvait exécuter un déplacement précis en en réglant une avec un empilage de cales étalon (mais ça, c'est peut-être dans mes rêves?...)
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
Vérifier si ça ne tourne pas comme une patate, ça c'est important, pour les bruits de roulement ça peu ce régler plus ou moins
hello
pas de roulement sur ce modèle, ce sont des paliers lisses ,et je dirais que l'eeennoooorme mandrin va les fusiller dar dar !!

c'est le premier tour que j'ai eu il y a plus de 30 ans
 
E

epine43

Compagnon
c'est vraiment un engin d'une autre époque...mettre 1000euros la dessus ?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Des paliers lisses, je pense que si on ne dépasse pas la capacité du tour, et que c'est bien lubrifié , ça peu durer dans le temps, non?? le myford super 7 résiste très bien:), il est très précis, maintenant pour la grande production, je ne sais pas.
Les tours a paliers lisses, ne sont 'il pas fait , que pour les petites pièces de précision??si un tourneur de métier pouvait nous renseigner, je me coucherais moins c.....ce soir.
Maintenant 1000 euros c'est quoi de nos jour? on peut les claquer très rapidement, pour quelque connerie, mais c'est une question de choix personnel, moi si il est en bonne état et si je n'avais pas de tour, je serai partant de suite.

Marcus
 
M

metalux

Compagnon
Des paliers lisses, je pense que si on ne dépasse pas la capacité du tour, et que c'est bien lubrifié , ça peu durer dans le temps, non??

bien sur!
c'est comme sur les voitures, il y a des paliers lisses (les coussinets) sur le vilebrequin et on ne les change jamais! (ou a moins de rouler sans huile..)
Pour les tours c'est pareil, si ils ont été lubrifiés correctement et avec la bonne huile , , il n'est pas rare des voir des tours de plus de 50 ans encore en fonctionnement.

Mais ici on parlait du mandrin beaucoup trop gros..
 
Y

yvon29

Compagnon
Ah ah ah
L'affaire est faite

Etait ce conforme à nos estimations €€€ ?

Merci de nous dire combien €€ ....
 
E

Yozgain

Bot usinages.com
Bonjour, désolé de vous avoir fait attendre, j'ai donc bien vendu le tour déjà (parti très rapidement) quand à l'estimation que vous aviez faite disons que j'ai acheté le lot par rapport a la fourchette basse que vous m'aviez donner en triant un peu j'au trouver 4 lots différents de pinces dont j'ai le porte pince uniquement pour 1 modèle, je me retrouve donc avec pas mal de pince dont je n'est pas de support... pas mal de forets cônes morse, fraises, support cône morse, un mandrin, quelque brides pour la table, ensuite j'ai branché la syderic malheureusement jeu dans la broche et sale bruit provenant et du moteur et de la broche... une fois mes chantiers terminé je la démonte pour voir l’étendu des dégâts
Merci encore
Yoann.T
 
Y

yvon29

Compagnon
Ok merci
Dommage pour cette ( petite ) déconvenue.
Ca doit donc être quand même une bonne affaire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

O
Réponses
7
Affichages
2 875
guy34
G
D
Réponses
14
Affichages
2 550
joumpy
J
A
Réponses
42
Affichages
7 471
Albéric
A
Eric29
Réponses
19
Affichages
2 440
Eric29
Eric29
Y
Réponses
152
Affichages
62 118
Mimifor
M
DA l'Auvergnat
Réponses
34
Affichages
13 962
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
S
Réponses
19
Affichages
6 604
p'tit copeaux
P
B
Réponses
14
Affichages
10 643
chabercha
chabercha
M
Réponses
36
Affichages
9 493
HUART
H
Blackbarth
Réponses
5
Affichages
2 247
BERLAC
B
punchy
Réponses
19
Affichages
26 380
punchy
punchy
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 170
synapsis
synapsis
Haut