Général ERLO SR25

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gerard crochon
  • Date de début Date de début

gerard crochon

Compagnon
SALUT désolé je ne trouve pas de doc, ou comment rechercher par nom ou model .; erlo sr 25.. merci de m'indiquer ou s il y a une doc ..

ERLO sr25 coffret electrique.jpg

ERLO sr25      0789474729            22 rue des sports 57330 Roussy-le-village.jpg

j'ai récupéré cette machine , mais je n(ai aucune doc et plan de cablage .; apparemment les moteur a 6 fils .; perçage .. fraisage .. taraudage avant et arrierre , donc pas mal de fils a remettre au bon endroit .. si quelqu un a de la doc sur cette machine tres bien faite ... je remercie ceux qui regarderont l'annonce .. merci a tous

re la plque erlo sr 25 et le moteur la plaque n'est pas visible il faudrait sortir le moteur ce qui semble compliqué .. mais sur le bornier coté gauche il y a 6 fils 2 par phase . coté droit aussi .;
j'ai pas loin des 40degré dans le garage ,je continuerai demain a la fraiche '( 25 quand meme ) si vous avez des infos sur ce model , je n'ai pas encore de réponce de erlo .; cdt gerard

P1020888.JPG

P1020889.JPG

une particularité .. la hauteur ce modifie par une crémaillere , mais c'est la colonne qui monte ou descend pas la tete avec le moteur et la broche. il faut donc un meuble avec un dégagement sous la colonne ..
c'est aussi le socle qui contient le liquide de refroidissemnt , la pompe est sur bati coté gauche .
je n'ai pas la doc mais il semble y avoir un contact sur la descente peut etre l inversion pour le taraudage ?
la broche est bien percée ( diametre 12MM a vérifier ) ,mais je n'ai pas le tirant .. a part ça c est très bien fait .; , je mis remet demain matin

... Le modèle au dessus...Mais peut être peut servir ?

Autrement je t'ai trouvé ceci (ce genre de pratique me hérisse le poil, mais parfois... ) :

Bonjour,
je ne sais pas si c'est la bonne boite :

Les contacter à tout hasard (en français, anglais et espagnol dans le même texte, avec deux ou 3 photos. deepl est ton ami dans ce cas là !)

Tu as bien cela, mais ça ne va pas beaucoup t'aider (manuel d'utilisation)

cette serie TS 25 30 n'est pas al meme .. sur la mienne le moteur est dans le boitier ( pas au dessus ) et transmission par courroie ..

Oui, mais le modèle que tu as est plus ancien. D'où l'idée de les contacter. J'ai regardé leur site, les machines font perçage taraudage (modèles industriels). Fraisage, j'ai un doute, pas de table croisée... il y a un tirant au dessus de la broche ?

L'armoire ne semble pas très compliquée...
En bas à gauche, l'alimentation, ensuite, moteur (2 vitesses), les suivants, la partie commande. Il faut les repérer dans l'armoire par rapport à la face avant (BAU, M/A... je ne vois pas bien les boutons !) Je suppose que c'est le câble qui sort sur le côté latéral droit (en étant de face) à l'arrière

mais sur le bornier coté gauche il y a 6 fils 2 par phase . coté droit aussi .;
avec une seule tension ( 380 ) , pas de barrettes , et toutes les bornes branchées , on va tout droit sur un Dahlander ; il aurait fallu les vitesses marquées pour confirmer ;
reste à voir la façon de gerer les commandes : méca ou élec ?
A+++++

merci guy34..
je ferai une photo de la face avant ou il y a toutes les commandes .; c'est tout électrique , bouton poussoir et contacteur rotatif .;
actuellement le boitier électrique est a part et non relier a la machine , une parti des fils ont été abimé voir coupé ; un beau chantier pour remettre tous la fils a la bonne place .;
j'ai contacté erlo espagne par mail pour demander s il avait de la doc . pas encore de réponse , en attendant je répare des fils .. le coté positif le moteur est comme neuf , la plaque est bien dessus mais sans sortir le moteur elle n'est pas visible meme pas la place de passer un petit miroir .; a priori c'est deux vitesses classique 1400 et 2800t .. la priorité c'est de remettre le boitier a sa place sur la face arrierre de la tete .. ( monté sur deux charnieres .; vu le temps et la température a plus de 40 dans l'atelier je vais juste descendre ce matin .. et transpirer un peu beaucoup // lol
prevoir aussi des roulettes fortes charge pour le socle qui pese tres lourds .; sinon impossible de bouger la machine dessus .;
pas possible non plus de la poser sur un établi vu que la colonne descend avec la tete et donc la colonne doit avoir un espace pour descendre sinon ça bute sur le dessous et fait lever le socle sous la colonne et fait basculer vers l'avant .. danger ..

• Réagir
Reactions: mvt
je remonte la demande car pour le moment toujours pas de réponse de ERLO; .; j'ai fait du nettoyage mais par recablé et remis en route

je remonte une derniere fois .
salut une vue de la face avant .;
le perçage broche 10Mm pas plus ..
je n'ai pas de tirant ?
le coffret électrique est monté sur charniere et vient cacher le moteur quand il est en position fermé . plutot bien pensé

aucune réponse de chez ERLO ni du site sur la question doc . personne n'a la meme semble t il ..
il semble bien qu il y a deux vitesses moteur .; une possibilité de taraudage .; je pense monter le coffret a sa place dans la semaine et mettre le cablage en place ,j ai demandé a un électricien pro spécialite dans les machines outil de me le faire .; j'espere juste qu il va passer ..

erlo de face.jpg

salut joujours pas de doc surtout pas le schéma elecrique .. j'ai réparé les fils et remis en place tout ce que je pouvais .; sur la face avant j'ai le bouton stop a changer.. .;
j'ai branché le tri sur la partie a gauche indiqué R S T et la terre .;
la ou c'est indiqué U V W c'est maintenant raccordé ( c'est je pense les bobines du moteur pour une vitesse ..
la ou c'est indiqué U1 V1 W1 c'est raccordé ( 2eme vitesse moteur .. les fils etaient bien avec les marques repere donc pas eu d inquietudes.. tous les fils repéré de 2 a 14 rebranché ..
branché la prise tri et presque surpris , ça ne disjonte pas et rien ne fume /// content par contre le moteur ne tourne pas .;
il y a des sécurités .. une sur ce qu on voit a gauche c'est pour le plexi qui cache la broche ..
le transfo sur la photo 2 est alimenté .;
je vais continuer a essayer de faire marcher tout ça .. mais pas évident pour moi .. juste ajusteur , pas électricien .; si quelqu un a dse idées ou connaissances sur ce genre de circuit , je prend tous les conseils .; merci

P1020897.JPG

P1020894.JPG

P1020895.JPG

Bonjour,
Si tu souhaites de l’aide, il faut que tu commence par faire un schéma précis de ce que tu as sous les yeux. A partir de la tu peux avoir de l’aide, mais ne compter que sur les photos pour que les autres fassent le schéma et t’aident, il ne faut pas trop réver, d’autant que ça semble être une machine modernisée.
A+
Xavier

j'avais demandé a un pro pour tout ce qui est de la réparation des machines ( électrique ) mais pas de réponse ( ste vamo puyricard ) je fais au mieux mais ma demande a ELRO le fabriquant est aussi sans réponse ..
donc je fais ce que je peux . sans plans

j'ai finalement obtenu une doc de erlo sr 25 et un pro passe demain matin voir la bete et le cablage .;
un bon début a suivre , lol