• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Général GSP 44D10 - Fondation sol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ah26
  • Date de début Date de début

ah26

Ouvrier
Bonjour
J'ai acheté une radial gsp 44d10 et je voudrais savoir quelle fondation il faux pour la mettre. J'ai une dalle en béton de 10cm d'eppeseur.
Je voudrais savoir ci en la fixant a ma dalle avec du sellement chimique sa suffira ou alors fair un massif en béton comme décrit sur la doc.

Cordialement Aurele.

Bonsoir ah26
Avec une dalle de 10cm d’épaisseur, tu peut faire en chimique,
ou tu fait quartes trous carré de 100x100 dans la dalle et tu met des cannes d'encrage,
si tu à un poste de soudure, une tige filetée et un bout en travers, puis ciment.
cordialement.
jpal7@

J'ai peur que la machine bascule ci je met le bra perpendiculaire au socle

bonjour

dans ce sujet il y a la notice avec les dimension du socle d'ancrage, j'ai bien peur que 10cm de dalle soit léger par rapport aux préconisations

si la notice n'est pas dans les doc forum, tu pourras l'y rajouter

Bonjour à tous
(dans ce sujet il y a la notice avec les dimension du socle d'ancrage, j'ai bien peur que 10cm de dalle soit léger par rapport aux préconisations)
Faux pas exagérer, 10 cm de dalle et 4 tiges de scellement c'est largement suffisant,
Je pense pas qu'il l'utilise à ses capacités maximum, ni 8 heures par jour pour de la production,
Scellement GSP 44.jpg

J'ai eu pendant + de 10 ans une Radiale Mas VR4 avec seulement deux scellements coté colonne, elle n'a jamais bougé
Perçeuse Radiale MAS VR4.jpg

actuellement c'est la GSP 44 sans scellement,
Cordialement.
jpal7@

Dernière édition:
II faut voir aussi, la qualité de la dalle , bien dosée? bien ferraillé? personnellement j'aurais mis 20 cm de dalle minimum , le risque ç'est quand ç'est déplié a 90 ° par rapport a l'utilisation " normale " certaines bonne chevilles feraient l'affaire , les systèmes " laboureau" en 7, sont de très bonnes solutions , même les meilleurs, et même si ç'est une dalle pourrie , :wink:

J'ai une dalle en béton de 10cm d'eppeseur.
10cm ? Tu est sur que ce n'est pas plutôt une chappe ?
Si la maçonnerie est bien faite, la "vrai" dalle doit être dessous.

Si tu n'as que 10cm de bêton, je ne m'amuserais pas à fixer une tel machine et même avec du chimique. :???:

Il faut faire un sondage. Tu verra comment c'est ferraillé et tu seras plus tranquille.

10cm ? Tu est sur que ce n'est pas plutôt une chappe ?
Si la maçonnerie est bien faite, la "vrai" dalle doit être dessous.

Si tu n'as que 10cm de bêton, je ne m'amuserais pas à fixer une tel machine et même avec du chimique. :???:

Il faut faire un sondage. Tu verra comment c'est ferraillé et tu seras plus tranquille.
Il faut arrêter ce délire, de tout critiquer en risque catastrophique,
Une perceuse Radiale ce n'est pas une Grue de 40m de haut,
Et comme déjà dit plus haut, il ne va pas faire de production intensive 8 heures par jour,
Cordialement.
jpal7@

C'est une dalle qui doit au moins avoir 70ans et qui plus est d'une calité inconnue (je ne c'est pas ci elle et ferailer).
C'est dans une ancienne bergerie donc elle a sertenement vue beaucoup de choses.
Je pense que pour ne prendre aucun risque je vais lui faire un massif en béton comme décrit sur la doc.

je comprend laboureau , peu de risque mais personnellement je préfère " pas le moindre risque " j'ai toujours fait plus solide que nécessaire , car je suis un inquiet de nature et ça permet de dormir tranquille , sans compter que lorsque l'on fait , un peu plus , un peu moins , il n'y a pas grande différence en temps et en coût , donc pourquoi se gêner , là!!!! ç'est déja fait ,un petit sondage se sera quand il fera des trous , j'ai tapé dans des fondations de plus de 50 ans , bétons couleur Roquefort , et dure comme de l'acier :shock:

Je ne suis pas un maître en la matière , mais si cette dalle ancienne n'a jamais été chargée , et qu'elle a été réaliser sur un remblai mal compacter:cry: , sans qu'elle casse , il n'y aurait pas de risque qu'elle se mettre " a pencher" de quelque mm , quand ç'est a 90 ° de l’emplacement réel de travail? c, est juste une question a la mord moi le truc.:spamafote:
de toute façons ça vaut le coup d'y aller comme ça , elle ne va pas tomber , et si ça bouge on a le temps d'en faire une autre en plus solide , donc pour moi pas d’inquiétude a avoir :wink:

Il faut arrêter ce délire, de tout critiquer en risque catastrophique
Ce n'est pas par méchanceté et encore moins pour critiquer que j'ai dis ça.

C'est simplement que j'ai vu beaucoup d'accident en tous genre dans ma carrière.

Après, les gars feront bien comme il veulent !