Général GSP 44D10 - Huile

P

POCI

Nouveau
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une GSP 44D10, et j'aimerais faire une vidange de la boite à engrenages avant de m'en servir.
Pourriez-vous me dire l'huile qui est préconisé svp, car j'ai le manuel original mais dans le tableau de graissage il n'y a aucune préconisation du type d'huile.
Merci par avance

4.jpg
 
R

rabotnuc

Compagnon
bizarre, une photo du tableau de graissage?
edit; en attendant, tu peux aussi vidanger l'huile (aprés avoir laissé tourner la perceuse), la filtrer (ou laisser décanter) et la remettre.
 
P

POCI

Nouveau
Bonjour,
Je ne sais absolument pas depuis combien de temps la vidange a été faite, j’ai bien peur que l’huile soit HS.
Voici une photo du tableau de graissage
508344C2-14CD-4A02-95FB-D3E1341500EF.jpeg
 
R

rabotnuc

Compagnon
j'ai regardé dans la doc dispo sur le forum : huile non émulsionnable , viscosité à 50° de 4 à 5 Engler.
il suffit de trouver l'équivalent dans les normes de viscosité actuelles. Je dirai iso vg 68 en huile industrielle (hydraulique par exemple).
je vérifie et te confirme.
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui c'est bien iso vg68 (engler 5,7) ou iso vg46 (engler 4). En huile auto, l'équivalent approximatif serait de la 20 de la 15w ou 20w, en huile boite 75w ou 80w.

viscosité 3 huile.jpeg
 
R

rabotnuc

Compagnon
N'oublie pas de bien nettoyer l'intérieur de la boite et le filtre à tamis. Télécharge la doc gsp dans "ressources" elle a l'air différente de la tienne.
 
P

POCI

Nouveau
Merci beaucoup sincèrement, tes conseils vont bien m’aider.
Bonne journée
 
M

moufy55

Modérateur
Arrêtez de comparer des huiles automobiles avec des hydrauliques.
Le simple fait de l’évoquer, tué des bébés chat mignons, contribue à la déforestation et me fait perdre des cheveux :peur5466:
 
R

rabotnuc

Compagnon
rien compris à ta remarque, rapport avec les chats et la foret?:)
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
avec une radial comme la tienne, tu vas pouvoir faire les perçages de tes circuits imprimés :-D
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, certainement, à condition de les connaître, ce qui n'est jamais le cas.
perso je prends de l'huile dite "hydraulique".
 
P

POCI

Nouveau
bonjour,
avec une radial comme la tienne, tu vas pouvoir faire les perçages de tes circuits imprimés :-D
Ca veut dire que ce n'est pas une bonne perceuse ? Je n'y connais pas grand chose à vrai dire, j'ai opté pour ce genre de machine car c'est une ouverture de société en Afrique, mes amis dans le milieu m'ont conseillé cette marque car il n'y a pas d'électronique, uniquement des contacteurs, facilement réparable en Afrique. Et je ne compte pas faire de perçages intensifs.

j'ai également un autre problème, concernant le passage en mode automatique.
le levier se situant sur la droite de la boite à engrenage, qui sert à activer/désactiver le perçage auto, semble bloqué.
avez-vous déjà eu ce problème ?

SHELL TELLUS S2M 68
Est-ce que cette huile serait bonne ?
 
P

POCI

Nouveau
Voici la documentation en ma possession
 

Fichiers joints

  • GSP.pdf
    7.7 Mo · Affichages: 66
P

POCI

Nouveau
J'ai une dernière question, savez-vous combien de litres contient la boite à engrenages svp, car la petite vitre est noircie par le temps et je ne vois pas monter le niveau. sur la notice ils disent de mettre 3litres puis faire tourner, et ensuite remplir jusqu'à mis vitre. j'ai mis environ 3,5 litres pour le moment...
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
car la petite vitre est noircie par le temps et je ne vois pas monter le niveau.
raison suffisante pour trouver comment la nettoyer , ou la remplacer ; surtout dans ces pays plus difficiles : il sera plus facile d'en parler de loin si les utilisateurs peuvent confirmer le niveau ; qd on est aveugle ..........
A++++
 

Sujets similaires

2
Réponses
16
Affichages
2 281
Florent07
Florent07
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 184
mougp09
mougp09
A
Réponses
7
Affichages
6 558
Aspicks
A
Y
Réponses
10
Affichages
5 299
Y
T
Réponses
12
Affichages
2 838
languedoc
L
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
C
Réponses
102
Affichages
17 459
Mumupilot01
M
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
RzO
Réponses
101
Affichages
9 298
coredump
coredump
Haut