H
HoloLab
Compagnon
Bonjour à tous,
Ayant quelques difficultés à passer les avances auto depuis la manette sur le tablier, je me suis dit qu'il fallait au moins commencer par changer l'huile du tablier, huile que je n'ai jamais changée/complétée depuis 10 ans... (oui je sais c'est pas bien, mais je n'usine pas 24/24) et probablement plus selon le professionnalisme du précédent proprio.
Coup d’œil sur la doc :
J'en déduis qu'il suffit donc d'ouvrir A3 pour mise à l'air du réservoir, puis de dévisser le bouchon de vidange en B3.
A3 me semble bien bas, mais après tout il s'agit peut-être uniquement de faire barboter quelques pignons en bas, et il y a un indicateur de niveau à peine en dessous de A3, donc tout est logique.
Mais contre toute attente, en ouvrant A3, j'ai récupéré environ 20cl d'huile...
Et en ouvrant B3, j'ai récupéré à nouveau 20cl d'huile (par B3).
Finalement en versant de l'huile par A3, elle coule par B3.
La doc dit qu'il y a environ 60cl d'huile dans le tablier... Le remplissage était donc environ aux 2/3, ce qui pourrait expliquer des problèmes d'embrayage du levier des avances auto.
En relisant la doc, on apprend qu'il y a un bouchon d'appoint sur la glissière du transversal :
Ce que semble confirmer une photo prise sur le forum :
Oui mais moi j'ai ça :
Il y a bien une petite vis sur la glissière, mais ce n'est pas un conduit.
A droite sur la photo, il y a aussi un graisseur en laiton ou bronze, mais il me semble que ce n'est pas adapté pour une telle quantité d'huile.
Mais où se situe ce foutu point de remplissage ? J'ai fait le tour () et j'ai rien trouvé !!! Mon Vuilleumier est un VF250 de première génération, avec la couvercle de la poupée fixe bombé), pas un VF235/50
Des idées ?
Merci !
Ayant quelques difficultés à passer les avances auto depuis la manette sur le tablier, je me suis dit qu'il fallait au moins commencer par changer l'huile du tablier, huile que je n'ai jamais changée/complétée depuis 10 ans... (oui je sais c'est pas bien, mais je n'usine pas 24/24) et probablement plus selon le professionnalisme du précédent proprio.
Coup d’œil sur la doc :
J'en déduis qu'il suffit donc d'ouvrir A3 pour mise à l'air du réservoir, puis de dévisser le bouchon de vidange en B3.
A3 me semble bien bas, mais après tout il s'agit peut-être uniquement de faire barboter quelques pignons en bas, et il y a un indicateur de niveau à peine en dessous de A3, donc tout est logique.
Mais contre toute attente, en ouvrant A3, j'ai récupéré environ 20cl d'huile...
Et en ouvrant B3, j'ai récupéré à nouveau 20cl d'huile (par B3).
Finalement en versant de l'huile par A3, elle coule par B3.
La doc dit qu'il y a environ 60cl d'huile dans le tablier... Le remplissage était donc environ aux 2/3, ce qui pourrait expliquer des problèmes d'embrayage du levier des avances auto.
En relisant la doc, on apprend qu'il y a un bouchon d'appoint sur la glissière du transversal :
Ce que semble confirmer une photo prise sur le forum :
Oui mais moi j'ai ça :
Il y a bien une petite vis sur la glissière, mais ce n'est pas un conduit.
A droite sur la photo, il y a aussi un graisseur en laiton ou bronze, mais il me semble que ce n'est pas adapté pour une telle quantité d'huile.
Mais où se situe ce foutu point de remplissage ? J'ai fait le tour () et j'ai rien trouvé !!! Mon Vuilleumier est un VF250 de première génération, avec la couvercle de la poupée fixe bombé), pas un VF235/50
Des idées ?
Merci !