Épaulement

  • Auteur de la discussion yanis68
  • Date de début
Y

yanis68

Nouveau
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle opération utiliser en tournage pour faire un épaulement ? (ébauche ...)
merci
 
M

mc2

Apprenti
Bonjour.
J'espère que tu veux faire un epaulement en tournage conventionnel. Si tu possède un plan , envoye -le et je te guide et cela sera plus facile.
 
D

Dodore

Compagnon
Apparement tu débutes
Qu'est ce que tu as déjà fait. Avec quel outil.?
Tu peux feuilleter ceci
 
Dernière édition:
Y

yanis68

Nouveau
en effet,
je dois réaliser une rondelle bombée, j'ai le bombé mais je dois réaliser une épaulement de lautre face (dos)
 
D

Dodore

Compagnon
Jeu oui ben ....un peu plus de détailles dessin côté avec si possible marquer les surfaces a usiner et éventuellement comment est tenu la pièce et quels outils tu disposes
 
M

mc2

Apprenti
On va essayer de t'expliquer en aveugle.
Tu alèses des mors doux pour tenir ta rondelle avec le côté bombé contre la face d'appui.
La face à usiner va être voilée.
Tu serres ton mandrin au minimum et avec un malliet et un petit bout d'alu ou autre tu tapes doucement pour que ta face ne soit plus voilé.
Après cela tu serres un peu plus fort le mandrin,et tu usines. Si tu n'arrive pas a regler, je te donnerai une autre méthode.
 
M

mc2

Apprenti
Je viens de donner une méthode pour un épaulement intérieur. Si ton épaulement est extérieur, je te donne une autre façon de travailler.
 

Sujets similaires

T
Réponses
17
Affichages
7 891
rabotnuc
R
G
Réponses
22
Affichages
937
wika58
wika58
P
Réponses
11
Affichages
618
Paulinho
P
R
Réponses
18
Affichages
4 651
remilaciotat
R
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 818
tournele
tournele
T
Réponses
7
Affichages
1 034
lolo
S
Réponses
9
Affichages
5 401
S
S
Réponses
10
Affichages
605
stefan531
S
P
Réponses
13
Affichages
2 232
pierre 76
P
C
Réponses
9
Affichages
3 347
le grand 63
le grand 63
F
Réponses
10
Affichages
1 178
gégé62
gégé62
Haut