La forge m'intrigue depuis un petit bout de temps déjà et je cherche à m'équiper à moindre frais pour commencer à forger mes premiers objets (crochets, tisons, etc...). Dans cette optique, j'ai récupéré un morceau de rail pour faire ofice d'enclume, mais celui-ci a une caractéristique particulière : une couche d'inox a été ajoutée lors du laminage. Voici une photo :
Je me pose donc la question suivante : quelle est la meilleure stratégie pour faire de ce rail une enclume utilisable par un débutant ? L'utiliser telle quelle, utiliser une disqueuse pour faire une table bien plate en faisant fi de la bande de roulement inox, trouver un forgeron qui pourra forger le bout de rail et aplatir le dessus du rail, retourner le rail et utiliser sa semelle comme surface de frappe ?
J'attends vos conseils avec impatience, et merci d'avance !
Bizarre cette couche d’inoxydable sur des rails , je n’en vois pas l’utilité
tu as sur le forum quelques discussions qui parles de cette transformation ( chercher rail enclume)
je crois savoir aussi que les rails ne sont pas en acier de bonne qualité , sauf pour des endroits bien précis qui sont soumis à de forte contraintes genre , dans les gares , dans les aiguillages .
deux problèmes
l’enclume a besoin d’être plate , et non pas bombée comme un rail ( sauf si ça te conviens )
est ce que l’inoxydable de ces rails est plus dur que le rails On ne je ne conais pas les caractéristique de cette couche
par exemple l’inoxydable 18–08 n’est pas dur du tout
en ce qui concerne les angles arrondis, j'ai rechargé avec 3 cordons de soudure (un en haut, un en bas et un centré par dessus pour faire l'arrête) et après j'ai tout mis en angle droit