Embarras du choix

yvon29

Compagnon
31 Juillet 2012
2 531
FR-77250 Fontainebleau
- Embarras du choix
Bonjour

L’avance automatique sur le longitudinal n’a pas vraiment de rapport avec la possibilité de faire des filetages !
Exact !

T’en a beaucoup d’exemple de membre du Forum qui font des filetages à la fraiseuse ?
Ça c'est sûr...
La plupart des membres font soit des parallèlepides, soit de la CN...
Il y a de très bons fraiseurs qui ont du en faire...
Personnellement j'en ai fait à l'école....

Là, tu abuses Yvon.
J'admets !!!:prayer:

KITE

Compagnon
25 Décembre 2008
1 850
Pas de Calais
- Embarras du choix
Ça veut dire que la Cincinnati est encore plus chère.
Ça fait un budget, il ne faut pas se tromper !
Le vendeur il en dit quoi ? C’est lui qui les utilisait ? Si oui il doit pouvoir te conseiller.....
Tu as essayé les machines: niveau sonore, ergonomie, fluidité des commandes, état général.....

ETI

Compagnon
7 Novembre 2013
723
FR-74
- Embarras du choix
Bonjour Yaka....
J'avais payé ma Toolmaster (une fraiseuse à tourelle qui ressemble à la Kondia) 700€, mais absolument nue, même pas d’étau, et en panne : variateur cassé, courroie d'avance cassée, électricité défaillante, bélier coincé par les copeaux, levier de mise en route des avances inutilisable tellement il y avait de jeu. J'ai eu de la chance de pouvoir tout réparer sans grosses dépenses et de trouver pas mal d'outils et accessoires à des prix plus que raisonnables (par exemple un étau Sagop à 60€ !!), mais ça peut chiffrer vite.
Du coup, 1700€, c'est un budget, mais si la machine est en bon état et avec de l'équipement...
En fait c'est deux philosophies : soit on à peu de budget de départ et de la patience et on s'équipe petit à petit, soit on s’équipe tout de suite, de toute façon à la fin on a un peu près dépensé la même chose.

J'aime: mvt
19 Novembre 2010
147
rennes 35
- Embarras du choix
Bonsoir à tous,
Alors me voilà maintenant propriétaire d'une vrai fraiseuse, j'ai pris la Kondia, ça ne va plus rigoler..
Elle me plait bien cette fraiseuse, elle tiendra compagnie à mon Vuilleumier VF250.
On achète un tour, et après on se rends compte qu'il faut aussi une fraiseuse pour bien faire les choses.
J'ouvrirai un autre post quand elle sera arrivée, avec des photos...et aussi pleins de questions.
Merci pour vos conseils, on se sent parfois un peu seul quand on est au pied d'une décision.
Amicalement
Vincent
www.maquarthis.com

J'aime: yvon29 et FB29
9 Janvier 2009
8 839
FR-84 Cavaillon
- Embarras du choix
Bonjour
Bonsoir à tous,
Alors me voilà maintenant propriétaire d'une vrai fraiseuse, j'ai pris la Kondia, ça ne va plus rigoler..
Elle me plait bien cette fraiseuse, elle tiendra compagnie à mon Vuilleumier VF250.
On achète un tour, et après on se rends compte qu'il faut aussi une fraiseuse pour bien faire les choses.
J'ouvrirai un autre post quand elle sera arrivée, avec des photos...et aussi pleins de questions.
Merci pour vos conseils, on se sent parfois un peu seul quand on est au pied d'une décision.
Amicalement
Vincent
www.maquarthis.com
Félicitations pour cet achat, je ne connais pas mais pas mal d'éloges pour elle.
A+Bernard

J'aime: yakatoredu
19 Novembre 2010
147
rennes 35
- Embarras du choix
Et oui, il est content le gars, maintenant il commence à réfléchir où il va bien pouvoir la mettre cette grosse mèmère.
Et aussi aux conséquences de son choix, genre: la broche est en SA30, il est sympa ce petit cône, mais qu'est ce qu'on peut bien lui emmancher à celui là, et qu'est ce qu'on peut pas.
Savez vous si il existe un tableau quelque part, genre synoptique, pour se repérer un peu dans ce monde de cônes, de pinces, de manchons, de réductions, de mandrins...
Au départ c'est touffu votre truc.:smt017:-D
Amicalement
Vincent

7 Septembre 2013
8 929
- Embarras du choix