EL Cincinnati 205

M

Mpeter

Compagnon
Si tu as constaté que ton cube partait un coup à droite, un coup à gauche,
Le réglage de l'excentrique n'est probablement pas assez excentré.
 
O

osiver

Compagnon
j'aller du mors mobile au fixe qu'elle connerie j'ai fais ?
Il n'y pas forcément de connerie, c'est par rapport à la partie coupante de l'outil.
Si on respecte la forme de l'outil de la photo, la pièce doit se déplacer de droite à gauche. L'étau, c'est autre chose :wink:
 
A

actm

Compagnon
C'est peut-être un effet de la photo mais l'avance se faisait bien de la droite (de la photo) vers la gauche ? :shock:
en effet je n avais pas fait attention mais évite de( copoter contre la falaise) le dégagement force demandée et état de surface s en porteront mieux.
 
H

Harkhor

Apprenti
C'était juste un petit test vite fait dans l'alu j'étais impatient de le voir a l'oeuvre !
Mais je vais rectifié le tir ! le prochain coup et donné le bon angle a mon outils et a la tête du bélier pour qu'il ne talonne pas et puisse ce degage côté usiné pas de souci :)
 
Dernière édition:
G

gaston48

Compagnon
Tu règles l'amplitude du cliquet et donc l’épaisseur de passe par la valeur d'excentration (sous le gros bouton moleté avec le carré au centre)
suivant le coté de l'excentration, tu prends la passe quand le coulisseau avance ou quand il recule (si je me souviens bien)
et enfin le cliquet tu le sors et le neutralise par 1/4 de tour et avec un 1/2 tour, tu change le sens ...
ça fait des tas de combinaisons à étudier :-D
 
H

Harkhor

Apprenti
Effectivement Gaston ca fait pas mal de combinaisons, la prise en main ne vais pas etre aussi simple que je le pensais mais au final tant mieux ca fait bcp de possibilité
 
H

Harkhor

Apprenti
Ah oui j'ai une autre question pour vous !
Il y a pas mal de graisseur sur ce petit EL et je me disais que surtout au niveau du belier des huileurs goûte a goûte sa pourrais être pas mal et donne un look sympa ! 2 question
C'est possible ?
Comment ont enleve les huileurs a bille ? C'est vissé ? Presser ?
 
M

Mecano64

Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je trouve ce modèle d'étau-limeur super chouette et très compact.
J'aimerai bien en acquérir un mais hélas les prix de ces machines d'occasion sont très élevés...
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je trouve ce modèle d'étau-limeur super chouette et très compact.
J'aimerai bien en acquérir un mais hélas les prix de ces machines d'occasion sont très élevés...
Bonsoir mecano64
Prix trés élevé ? Tu trouve des el pour moins de 500€. Tu peux meme en trouver pour le prix de la ferraille si tu n'a pas peur de procéder à une petite remise en état. J'ai eu mon el350 pour 150€, il etait un peu en pieces détachées mais quelques petites réparations plus tard il était operationnel. Le truc c'est qu'il ne faut pas etre pressé et le moment venu, il faut sauter dessus sans réfléchir (la reflexion c'est l'étape d'avant pour cibler ton objectif).
Donc non, le prix d'un el n'est pas trés élevé , en tout cas par rapport à la qualité et la puissance de ces machines. Mais oui c'est toujours une somme mais on a rien sans rien.
 

Sujets similaires

P
Réponses
13
Affichages
16 605
yves 26
yves 26
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 695
BRICOL'EURE 27
B
F
Réponses
20
Affichages
1 228
mmikee02
mmikee02
M
Réponses
90
Affichages
16 695
Mpeter
M
vax
Réponses
11
Affichages
1 984
usitour
usitour
barbacane
Réponses
11
Affichages
5 046
lolomoto31
lolomoto31
P
Réponses
7
Affichages
5 970
barbacane
barbacane
A
Réponses
7
Affichages
3 997
JeanNiv58
J
Vieulapin
Réponses
42
Affichages
17 781
claude74
claude74
Haut