Restauration Cincinnati milacron TM66DD TOOLMASTER

E
ETI
Compagnon
7 Nov 2013
1 009
FR-74
Il faut avoir un atelier avec une belle hauteur sous plafond...
Bonjour à tous
La Toolmaster fait 2.10m, c'est haut mais pas redoutable quand même.
Félicitation à Tourelle66 pour être arrivé au bout de cette belle restauration, il y a un moment ou je me suis dit : avec tout ce qu'il a démonté, il vas jamais finir...
A la fois quand on voit au début du post l'entrée de la machine dans l'atelier, on sent la détermination !

tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juil 2008
1 675
FR-66
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Merci pour vos remarques et félicitations

Bonjour à tous
La Toolmaster fait 2.10m, c'est haut mais pas redoutable quand même.
Félicitation à Tourelle66 pour être arrivé au bout de cette belle restauration, il y a un moment ou je me suis dit : avec tout ce qu'il a démonté, il vas jamais finir...
A la fois quand on voit au début du post l'entrée de la machine dans l'atelier, on sent la détermination !
Je me suis posé la même question quand au bout d'1 an je n'avais encore rien remonté...

tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juil 2008
1 675
FR-66
Finalement, tu as très bien fait de changer d'avis depuis 2018 ! :-D
Haha... c'est que j'en avais besoin rapidement pour le projet de la presse à briquette, mais comme j'ai mis en suspens, et que je dois être comme la majorité des addicts ici...

Vapomill
Vapomill
Compagnon
28 Fev 2007
2 230
FR-56 Est Morbihan
Salut Tourelle !
Félicitations ! :smt023
Quand j'ai cherché une fraiseuse à tourelle, c'est ce modèle là que je cherchais.
Introuvable à l'époque, alors je me suis rabattu sur la Kondia qui n'a certainement pas les mêmes qualités que la Toolmaster !
Mais, bon ! Pour un amateur ce type de machine est tout de même le top !
La Kondia sur ses pieds antivibratoires mesure un bon 2.20m !
Cordialement, Bertrand.

tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juil 2008
1 675
FR-66
Salut Tourelle !
Félicitations ! :smt023
Quand j'ai cherché une fraiseuse à tourelle, c'est ce modèle là que je cherchais.
Introuvable à l'époque, alors je me suis rabattu sur la Kondia qui n'a certainement pas les mêmes qualités que la Toolmaster !
Mais, bon ! Pour un amateur ce type de machine est tout de même le top !
La Kondia sur ses pieds antivibratoires mesure un bon 2.20m !
Cordialement, Bertrand.
Salut Bertrand,
Merci , ça faisait un bail , content de voir que les anciens du forum sont toujours là !
Tombé par hasard dessus à 7km de chez moi.
Les Kondia sont de belles machines aussi , et 1500kg, à 100kg près c'est kifkif avec la toolmaster , mais je les connaît pas les Kondia.
A+ !
David