Dépannage Dufour F52 - Joint torique tête

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Castor24

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des infos sur le changement de joint torique sur une tête universelle de F52.

A priori il s'agit du ou des joints surlignés en jaune:


Mes questions sont:
1) Pour changer le 58x75x5, faut il sortir toute la broche ou juste le flasque du bas ?

2) Le plan que j'ai mis ci-dessus est celui de la F59, sur le plan de la F52 le joint du bas 60x75x8 n'est pas représenté, existe t il ?


Si je dois démonter la broche, je changerai tous les joints, je vais les commander tous, de toute façon, pour les avoir sous le coude.
Si un forumeur à déjà effectué cette manip, je suis preneur de toute infos,

Merci
 
Slt, j'ai l'impression que tes joints torique sont des joints spi ou à lèvres!
Bonne journée.
 
Bonjour @alidadejack,
Je n'ai pas encore démonté, tu as peut être raison.
Je parle de torique, car la désignation Chromex pour les toriques correspond Ø inter x Dureté Shore x Epaisseur tore et d'autre part, l'emplacement du joint me semblais correspondre à un torique plutôt qu'un spi ou un lèvre et leurs désignations est sur 4 paramètres et non 3 comme dans la doc.

Tant que je n'aurai pas démonté ou qu'un forumeur ne m'aura pas confirmé la chose, je serai dans le flou.
Si je demande avant de démonter, c'est pour pouvoir continuer à travailler, sans attendre l'arrivé de la commande.
 
car la désignation Chromex pour les toriques correspond Ø inter x Dureté Shore x Epaisseur tore
Je me permets de trouver ça surprenant pour le 35x45x6. Si 45 correspond à une dureté Shore, c'est vraiment du très mou, le standard étant plus du 70 80 Shore. Ne s'agirait-il pas de désignation de joint à lèvres, Di x De x Epaisseur ? Même type de remarque pour le 60x75x8, où le 8 serait du diamètre de tore si on te suis. d8, pour cette gamme de diamètre, ce serait vraiment du gros.
Il me semble qu'en zoomant le doc on serait plus sûr du type de joint. De plus sur des étanchéités dynamiques sur arbre, les joint à lèvres sont les plus utilisés.
 
Tu as raison, 45 comme shore n'est pas plausible et 8 non plus...

D'où la nécessité soit de démonter soit d'avoir l'info par un forumeur. J'attends un peu et si pas de retour je démonte.
 
Bonsoir
C'est des bagues a lèvre! diamètre intérieur x diamètre extérieur x épaisseur .
pour celui du bas il faut sortir la broche complète ,je te conseil donc de faire l'ensemble des joints !
 
Salut.
Si ça peut t'aider dans le choix du démontage ou pas pour avoir la référence des joints, 123 roulement livre le lendemain si tu commandes dans la journée (meme sans prendre la livraison express) sinon le surlendemain.
Sous réserve des blocages des routes etc...
Et y'aura tout en stock...
Au moins, tu seras sur des cotes et des types...
Pour avoir déja anticipé des démontages urgents et me retrouver à payer 1 express pour 1 joint de diametre inférieur pour un arbre dont la portée avait été bouffée...
Bonne journée.
Séb
 

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