Dépannage Dufour F52 - Glissières collantes

  • Auteur de la discussion tchitchater
  • Date de début
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Les glissières de ma 52 collent (pas les bonbons; les glissières).

Je ne me sers qu'occasionnellement de cette machine; la table longitudinale a été souvent utilisée dans la partie centrale, ce qui implique que le réglage des lardons est un compromis.
La glisse est plus dure vers les extrémités qu'au centre; je m'impose d'utiliser ce chariot plutôt vers les extrémités pour atténuer le problème..

Après une période de non utilisation, les glissières semblent collées et il faut un levier sur le volant pour les débloquer.

Un remède sans démonter?
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Si tu ne centres pas la table en période de non utilisation et que donc tu la laisses en porte à faux,
cela entraine des efforts ponctuels important sur la glissière qui chasse l'huile.
Tu risques même un grippage aux premiers mouvement, avant de reconstituer un matelas d'huile .
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour

Huile glissières quelque choses comme de la 68 faut que je vois ma facture

Monsieur Gaston48 vous avez tout bon! effectivement pour une problème de place je mets toujours mon chariot en bout.

Je vais de ce pas rectifier. :bernardo:
 
T

tchitchater

Compagnon
Bonjour
J'ai suivi les conseils de Gaston; mais ça colle toujours un peu, les autres chariots n'ont pas ce problème; seul le longitudinal.

Je me demandais si je ne pourrais pas injecter, par exemple mélange huile pétrole, faire une chiée de mouvements (en général 11) puis remettre l'huile glissière à profusion.

Qu'en pensez vous?
 

Sujets similaires

C
Réponses
10
Affichages
6 548
Castor24
Castor24
Haut