Du jeu dans un pignon...dont je ne connais pas le nom !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion uilleann
  • Date de début Date de début
je lui ai posé la même question au mois d'aout l'année passée alors je me permet de répondre a sa place,
la variateur c'est le top, depuis j'en ai instalé 8
 
Je viens d'avoir une communication téléphonique avec la société ECR sur les conseils de noirvodka.

Le patron Mr Honoré est super sympa et connais le sujet sur le bout des doigts. Je vais lui passer commande d'un G110 Siemens qu'il va paramétrer en fonction de mon installation Comme pour Noirvodka, y'aura plus qu'à brancher

J'ai mis 5 ans à faire venir mon tour ici (2Km)...je vais pas en faire autant pour le faire tourner

Pour les pas de vis je m'en fout un peu !

EDIT: je comprends pas pourquoi tu as installé 8 variateurs ? Est-ce pour faire tourner 8 machines chez toi ou chez des amis ? On peut brancher plusieurs machines sur le même , à condition de répartir et de ne pas faire tourner en même temps !
 
Bonjour à tous.

Salut uilleann, mon œil ne ma pas trompé, il y a bien un hic, mais comme tu le dit l'ancien poprio l'utilisait, donc il faut régler aux mieux ce problème de jeu sans aller trop loin, ce serai bien de savoir le nombre de dents sur son intermédiaire du tour de ce membre.
Pour les filetages la c'est plus difficile car tu à d'autres manettes sur la façade du tour j'en vois quatre et selon leurs position çà sélectionne un bon nombre de pas, il faut voir avec un tableau qui doit être avec le tour qui te donne la position des manettes pour tel ou tel filetage.
Quand au fréquenceur variateur ça c'est super.

A +
 
Eh oui liaudet t'as l'oeil, dodore aussi !

Sur l'abaque du tour il est bien précisé les pas avec des pignon de 24-120-48, les pas modules 55-120-35 et pour les anglais 24-127-48...mais pas de 115.
C'est pas trop grave pour moi mais la curiosité me pousse à savoir pourquoi 115

Oui, apparemment le variateur de fréquence semble plus intéressant et surtout moins compliqué et moins cher que de passer en tri une installation qui est aux normes d'il y a 20 ans ....et on a le variateur de vitesse qui n'est pas inintéressant .....et puis ça peut se revendre, pas l'installation tri

En négatif !
 
Re

Et oui ça va pas être facile pour les filetages, mais bon comme tu t'en sert pas pour l'instant, c'est quand même dommage car ton tour est chouette.

J'ai fait le rapport pour l'intermédiaire à 120 et à 115 pour 120 ça donne 0.2 et pour le 115 çà donne 0.20869565 avec çà va t'en retrouver un pas correct, la je crois qu'il faut que tu laisse tomber sans rien modifier, car il ce peut qu'un jour tu puisses en trouver un d'origine.
Car tu dit que pour l'instant tu en fait pas, mais un jour tu en auras besoin et mdr je ne peut pas le faire.

A+
 
Bonsoir
Je me pose la question qui est la suivante , et comme je l'avais dit plus haut :
Produit des roues menantes / produit des roues menées
Soit : 24*120 /48*120.........................le 120 à la "poubelle"......
Le pignon de 115 étant aussi bien menant que mené , sa valeur n'a donc aucune importance.
Le seul hic c'est quand tu voudras faire des pas anglais (115/127 au lieu de 120/127)
A+
 
Si t'as raison tourelle, c'est parfait, car ici, "nous autres", on ne fait pas de pas anglais....on fait des pas Bretons ....qui quelquefois ne sont pas très droits et pour le pas breton pas besoin de pignon mais de biniou ...et aussi de Coreff (bière bretonne fabriquée dans mon bled)

EDIT: Mais quelles peuvent bien être les raisons de ce changement ? ça m'intrigue quand même.
 
L'ancien propriétaire a peut-être eu un ennui avec et n'avait que ça sous la main.
Ca explique que tu soit en fin de course avec la tête de cheval , car étant plus petit que celui d'origine.
A+
 
Celui du collègue (les dernières photos postées) est aussi en fin de course. Son pignon intermédiaire est double.
 
Oui son pignon est double car il a le 120 et le 127 ensembles.
Le 127 sur son montage ne sert à rien et est juste rangé ici , apparement.
 
ouais mais il est aussi en fin de course...liaudet a écrit que c'était pas bon comme réglage ...
 
Si les jeux entre pignons sont corrects?? pourquoi pas ?
A moins qu'il y ait une raison particulière pour éviter cette position ?Et là je sais pas ?
 
Liaudet ....où es-tu ? Dis nous pourquoi c'est pas bon d'être en fin de course dans la lumière de la tête de cheval !
 
Liaudet, il s'en fout !!!

Il a déjà planté la fourchette dans la cuisse de la dinde !
 
La cascade de pignons entraine la boite d'avance qui entraine la vis mère mais aussi la barre de chariotage suivant ce qui est sélectionné.
L'ancien proprio a du mettre un pignon de 115 tout simplement pour utiliser le chariotage, c'est mieux que rien.
Si tu n'as qu'un mm à enlever sur la lumière pour supprimer le jeu, il n'y a pas à hésiter.
A moins que j'ai raté une marche, je ne vois pas le lien entre le variateur et le pb de filetage?
Si tu mesure le module de la roue et que tu passes un avis à la population, tu pourras peut-être trouver ce qui te manque? profite, c'est Noël!
 
tour hermes mentor

salut uilleann
j'ai exactement le meme tour que toi et je vois que tu a pas mal de problemes, si tu veux on peux echanger nos fotos et autres
bonne soirée
jean marc
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Jean-Marc , c'est super sympa.
Je t'appelle au téléphone.
Jean-Luc
 

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