Bonsoir Sativa55,
Merci de me le rappeler, l'Argon de chez GD était le modèle que j'avais en tête, sauf que j'tais persuadé que les 264 volts en sortie étaient en DC, mais c'est bien la valeur AC et 380 volts en DC. Pour les courants de sortie par contre, c'est 10A en continu et 15A crête, mais ça devrait pouvoir le faire, il faudra que je me contente d'un couple inférieur au couple nominal, c'est un compromis qui me gêne moins que de perdre en vitesse.
J'aime bien l'idée des drives de chez Granite, très "génériques", et si le modèle Argon convient je serais content des les essayer, je vais passer commande d'un exemplaire du second batch comme ils sont actuellement en rupture.
J'ai aussi regardé pour des drives Kollmorgen sur ebay.com, il y a quelques "bonnes" affaires, mais je dois encore vérifier pas mal de chose afin de m'assurer qu'ils sont bien compatibles avec mes moteurs, il est parfois difficile de s'y retrouver dans les références des fabricants.
Par contre je n'ai pas trop envie de revendre ces moteurs, on ne voit pas très souvent des moteurs puissants pour transmissions "direct-drive", qui plus est en "frameless", ce qui me permettra de les intégrer dans a machine, j'aimerais essayer ce type d'entrainement, c'est l'occasion (j'ai trois moteurs neufs). Je pourrais très certainement faire la même choses avec des moteurs plus courants, mais j'ai envie de tenter l'expérience.
Ce n'est pas pour tout de suite tout de suite, parce que j'ai besoin de mon tour pour faire un banc d'essai (vu que je n'ai que les enroulements et le rotor, sans "boitier"), mais je commences à me renseigner pour ce projet d'hiver.
Merci pour les infos.
François