Présentation : carte Centroid Acorn et servos Clearpath

yellow_submarin
Nouveau
20 Juin 2013
38
Amboise
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

J'attaque un nouveau projet de conversion de tour, et j'ai eu franchement envie d'évoluer des pas-à-pas et de Mach 3.

Je tourne sur mon petit Haulin 300P avec un Gecko G540 qui est lui, au moins, de bonne facture, mais Mach 3 Turn n'est pas abouti.

Voici donc une vidéo sur la présentation de l'électronique que je viens de recevoir, du matériel peu connu en France :

- Carte de contrôle Centroid Acorn

- Servomoteurs BLDC tout-en-un Clearpath

yellow_submarin
Nouveau
20 Juin 2013
38
Amboise
Quel engouement !

Bon OK, c'est pas très concret pour l'instant.

Je vous ferai bientôt une mise à jour sur le fonctionnement.

J'ai rencontré un seul bug à l'installation du logiciel Centroid (le virtual jog box ne s'affichait pas), la cause en est assez curieuse : il faut que Windows soit paramétré en Anglais.

CNCSERV
Compagnon
27 Décembre 2007
4 842
FR-28360
Bonjour,
Des marques de servomoteur il y en a beaucoup et des cartes de pilotage encore plus tous et toutes sont formidables.
Personnellement je préfère les drivers dans l'armoire, ça fait moins de fils qui se baladent (surtout les Dir/Step) et en cas de panne on est pas forcé de tout changer. C'est vrai que les moteurs tout en un n'ont pas trop la cote.

yellow_submarin
Nouveau
20 Juin 2013
38
Amboise
Merci d'avoir partagé.

Il faut dire que Centroid est assez investi dans la promotion et le diffusion des l'Acorn et ça se sent. Ils doivent en être à la V4, et les schémas de câblage fournis pour les steppers et servos les plus répandus, sont un vrai plus. Le prix n'est pas très bas mais il y en a beaucoup pour la somme.

Je n'ai jamais constaté beaucoup de problèmes avec Mach3 en fraisage, mais c'est vraiment le tournage qui m'a fait changer. Mach3 turn est une immondice pleine de bugs non résolus (encore essuyé un l'autre jour sur les rapports de courroie qui trompent l'index, tables d'outils qui ne se sauvegardent pas, ...).