Bonjour à tous.
J'ai effectué les mêmes démarches que toi pour remettre en vie une BMW de 1973...qui dormait dans un garage tout sale et poussiereux , bref une galère.
Moteur bloqué, non par une casse moteur mais
par de la rouille qui..., passant par les robinets et les carburateurs, avait bloqué les soupapes et vu le jeux latéral au vilebrequin à chaque embrayage... tout était HS...
Nettoyage conventionnel à l'essence, Decapex, brosse métallique....et tout le bazar...
Jusqu’à ce que je rencontre un Vrai artisan SABLEUR, pas un Gars qui fait du portail au kilomètre ( très utile parfois) .. mais qui sable de la maquette plastique, du bois, de carrosserie de Type E et de la bécane...
Et là , j'ai sablé et nous avons sablé au bicarbonate de soude tout les alus de la moto ( moteur, boite, jantes, pont....) et avec du sable gros, le cadre et le reste.
Quand je parle de sable, il y a tellement de sorte que c'estdonc un terme générique plutot qu'une marque ou qualité.
Résultats, pas de trace de sablage comme sur ton carter, pas de crevasses, les plans de joints nickel et la géométrie moteur, palier, alésages etc... parfait.
Donc plutot que de perdre un temps fou et de l'argent, il faut parfois se restraindre et aller voir un Pro pour cela.
Tout l'alu d'une BMW c'est 1 heure detemps soit 60€ au dernières nouvelles...
Tu repars avec tes pièces dans le coffre et un nettoyage au jet d'eau et tu repars comme en 14...
Pour les aciers / fontes, c'est idem. Glacage de cylindre idem, interirue de culasse et ou boite idem...
Le mieux est de démonter toute tes pièces ou parties et faire faire...
Après peinture et là je conseil les produits de chez REST** , un vieux four elec pour cuire cela et c'est reparti pour 20 ans....mini
C'est combien 2 brousses métal/ cuivre + Decapex+ rouleaux de Sopalin+ acétone+ ...