• Usinages logo

    Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

    L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

    • Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Résolu Diviseur Schaublin 102, de gaucher ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MARC_GTHR
  • Date de début Date de début

MARC_GTHR

Nouveau
Bonjour à tous
Je suis l'heureux possesseur d'un tour schaublin 102 que je rééquipe (appareil à fraiser, diviseur etc)
J'ai acheté tout à l'heure un diviseur pour broche et je viens de me rendre compte d'un gros hic, il n'est pas dans le bon sens et ne s'adapte pas, comme si il allait sur un tour de "gaucher" ... Et même comme ça je ne peux pas le monter....
Mon tour est un schaublin 102 To
IMG_20230629_175641.jpg
IMG_20230629_180002.jpg
IMG_20230629_180314.jpg

Si quelqu'un à déjà eu se cas de figure où sait quelque chose ça serait le bienvenu
Merci et bonne soirée
IMG_20230629_175638.jpg
 
  • Wow
Reactions: FTX
Bonjour, bienvenue

Ce qui t arrivé est normal dans la mesure où tu as acheté un diviseur de fraiseuse schaublin 12
150910.jpg

Plus qu à le revendre.
Ftx
 
Merci de la réponse rapide
Je vais retourner voir le vendeur (un professionnel) pour trouver un arrangement demain.
J'espère que ça va quand même aboutir à quelques choses
 
  • Réagir
Reactions: FTX
J adore les professionnels amateurs. J espere que tu l as pas payer trop cher.

Montres nous en plus sur ton tour et ses accessoires. C est super si tu cherche à le compléter.
Ftx
 
700 francs quand même... C'est pour ça je vais aller voir demain.... Et si il n'est pas réglo et bah j'improviserai
Je pense qu'au pire il doit être possible de l'adapter, la hauteur de vis est la même, faudra que je fasse une cale
 
Bonjour, ducoup j'y suis retourné et il a cru à une blague les premières secondes, puis il était vraiment embêté mais il a pu me procurer un autre diviseur qui lui est maintenant monté sur mon 102. Il était prêt à défaire un schaublin complet et flambant neuf pour m'échanger le diviseur, franchement top
Merci du coup de main ✋
IMG_20230702_191601.jpg
 
Je vais retourner voir le vendeur (un professionnel)
Je fréquente quelques professionnels et c'est comme chez les amateurs, il y en a sans scrupules et d'autres très honnêtes !
En tous cas, un vendeur amateur n'aurait pas pu trouver ton bonheur aussi simplement.
 
Je réponds tard car je ne me suis plus connecter ces derniers mois. Pour te répondre @FTX , oui il est quasiment neuf, le jeux de denture est très faible et je réfléchis à bricoler un système à ressort pour annuler ce jeu et être au top.
@KITE Oui c'est clair que je suis bien tombé dans mon malheur.

Puis Ducoup voilà des photos ( les seules que j'avais sous la main) de mon 102 To
Que j'ai acheté sorti de grattage , avec moteur, chariot, contre poupée, porte outils, 1 mandrin et un jeu de 40 pinces W20
La je cherche encore un renvoi de poulie pour utilisé l'appareil à fraiser et ça sera bon:)
1696346725466.jpg
IMG_20230510_185425_582.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
21
Affichages
1 127
P
vet
Réponses
15
Affichages
5 280
vet
Anto74
Réponses
41
Affichages
2 975
Anto74
Anto74
Crazy
Réponses
59
Affichages
5 155
Crazy
Crazy
M
Réponses
1
Affichages
941
philou du 25
philou du 25
R
Réponses
10
Affichages
842
rabotnuc
R
Lagaffe98
Réponses
50
Affichages
4 180
Lagaffe98
Lagaffe98
@
Réponses
18
Affichages
2 830
thierry74
thierry74
A
Réponses
32
Affichages
1 463
thierry74
thierry74
fred08
Réponses
25
Affichages
5 463
yves 26
yves 26
S
Réponses
119
Affichages
5 993
FB29
Retour
Haut