Dimensions tour De Vallière...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nico
  • Date de début Date de début

nico

Compagnon
Salut à tous,

Ce we, je vais chercher un De Vallière H 130 C, c'est donc un modèle sur roulements et nez Camlock...

J'ai trouvé sur la doc du site les dimensions de colisage, et je ne sais pas si ça correspond aux dimensions du tour emballé ou nu...

Est ce qu'un possesseur de la même machine (et je sais qu'il y en a pas mal... ) pourrait me donner quelques dimensions ? hauteur maxi (côté broche), hauteur au niveau du banc, longueur et largeur hors tout...

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

mon H130 C :
Hauteur 120cm
Largeur 50.5cm
Longueur 145 cm

Bien cordialement
Christian
 
Merci beaucoup Christian...

J'espère que tu t'amuse bien avec le tien...et j'espère que le mien sera un jour aussi beau que ton nouveau jouet...

Merci encore.
 
Ce tour est super, c'est autre chose que ces chinoiseries fragiles et semble-t-il souvent en panne. En plus c'est beaucoup moins cher !.!.!
Bon courage pour le transport.
Christian
 
Merci,

Tu avais quoi comme véhicule et matériel de levage ?
Tu pourrai me decrire un peu la procédure que vous avez mise en oeuvre avec papi mousot pour le chargement, et toi ensuite pour le déchargement ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre

Voilà la bête que je vais chercher...y a du boulot, mais bon, il est visiblement bon côté mécanique.

 
Tout d'abord, enlève la clef du mandrin .....

J'avais un fourgon Ford Transit un peu haut mais papi mousot avait une chèvre chinoise "renforcée" par ses soins. Olivier (papi mousot) a soulevé le H130 par le banc évidement suffisamment haut pour que ma femme recule le fourgon et y rentrait à peu près la moitié du tour. Le reste du tour est rentré sans problème avec rouleaux et un peu d'huile de coude. Le transport s'est effectué en enlevant les rouleaux et en calant sérieusement la base du tour. Et roule ma poule pour 950 KM.....
Le déchargement fut beaucoup plus facile. Deux rampes métalliques pour voiture à l'arrière du fourgon, un palan à chaîne pour RETENIR le tour (attaché sur les ceintures de sécurité) et il est en bas direct dans l'atelier sans forcer.
Ouverture du capot connecteur pour le mettre en 380 V et basta ....... : tournage de la première pièce
 
J'ai fait idem Christian , sauf pour le déchargement où j'ai pendu le palan à mon marronnier .
 
Le tour est bien arrivé, je ferai des photos plus tard, là, suite à quelques contre-temps extérieurs, il va rester entreposé chez mes parents à 200 bornes de chez moi...et ce pour plusieurs mois.

Tout c'est bien passé, chargement avec une chèvre, et déchargement idem, sans aucuns soucis...
 
Valeur tour de Vallière

Bonjour à tous

Veuillez m'excuser de me glisser dans ce fil ...

Je suis nouveau sur ce forum et avoue ne rien connaître aux tours. J'ai pu remarquer que beaucoup semblent passionnés et de vrais champions pour rénover du matériel ancien.

J'aimerai être conseillé sur la valeur d'un tour de Vallière qui appartenait à mon père aujourd'hui décédé. Je n'ai pas trouvé de référence. Il fait entre-pointes environ 600 mm et 120 mm de l'axe du mandrin au dessus du banc. Le moteur est un 2CV triphasé. Ces caractéristiques correspondent-elles à quelque chose de connu ? Il est en état correct et fonctionnait il y a 3 ou 4 ans (mais n'a pas tourné depuis). Il y a avec un lot très conséquent d'outils de toutes sortes (certainement plusieurs kilos). Avez-vous une idée de la valeur d'un tel matériel et qui ça pourrait intéresser ?

Je vous remercie de votre attention et de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
 
Il faudrait plus de précisions...

Savoir si c'est un type A, C ou F...

Avec des photos, c'est plus facile...

Tu es de quelle région ?
 
Avec un moteur 2cv , il y a de très fortes chances pour un modèle A .
 
nico a dit:
Il faudrait plus de précisions...

Savoir si c'est un type A, C ou F...

Avec des photos, c'est plus facile...

Tu es de quelle région ?

Le tour est en seine et marne près de Chelles.

Quelle différence "visible" y a t il entre les types A C et F ?
 
Visible c'est le mode de fixation du mandrin : vissé pour Type A encliqueté pour le Type C .
Autre moyen si le moteur 2cv est d'origine c'est la plage de vitesse sur une plaque rivetée sous les sélecteurs de vitesses (2 leviers sur le même axe) :
-48 mini à 1600 maxi tours/min. Type A
-30 mini à 2000 maxi tours/min. Type C
Type F je connais pas .
Quelqu'un a t'il la réponse ?
 

Merci pour tes précisions.

Il me semble qu'il s'agit d'un mandrin vissé. Dès mon prochain passage à Chelles je vérifie tout ça et prends des photos pour aider à l'identifier.
 

Sujets similaires

Réponses
11
Affichages
900
fred08
Réponses
11
Affichages
4 039
vibram
V
K
Réponses
43
Affichages
2 357
copeaudacier
C
Réponses
18
Affichages
2 066
chabercha
S
Réponses
12
Affichages
3 176
champimatic
C
C
Réponses
7
Affichages
1 125
Dodore
D
Réponses
84
Affichages
8 342
den's
D
Réponses
21
Affichages
8 345
Bambi
B
M
Réponses
45
Affichages
18 264
guy34
G
I
Réponses
294
Affichages
36 236
ibo89
I
N
Réponses
78
Affichages
14 696
nipil
N
E
Réponses
258
Affichages
22 408
el patenteux
E
L
Réponses
29
Affichages
3 069
le_stan
L
Réponses
23
Affichages
4 968