difficulté dressage (matière dur) sur tour chinois

K
kickoune
Nouveau
24 Fev 2009
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour, je suis débutant dans le tournage et je possède un fameux tour chinois.j'apprend au fur à mesure de ce que j'ai à faire.

et la je veux dresser une face d'une cloche d'embrayage.
j'ai mis un outil à plaquette à charioter avec l'outil dans l'axe du tour . (il y a des bords sur la pièce) qui ne permette pas un positionnement traditionnel de l'outil.

La matière de la parti que je dois usiné est très dur.
cloche-embrayage-honda-250-crf-2008.jpg
l'idée de faire un jeu pour glisser une entretoise cuivre que je dispose pour réduire un jeu, en l'augmentant pour glisser une rondelle cuivre de bielle qu'on peut trouver dans le commerce.

étoile au centre qui faut usine est très dur.... comment faire?
sinon j'ai des fraise comme ceci:
460019.jpg

si vous pouvez m'aider à m'améliorer dans ce monde merveilleux de l'usinage.

merci
 
C
champimatic
Compagnon
2 Mar 2014
2 243
77 Seine et Marne
Bonjour

Mets nous une photo de la pièce montée sur le tour ainsi que l'outil utilisé. C'est la face intérieure de la cloche que tu veut dresser ?
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 543
FR-84 Cavaillon
Bonjour
@kickoune si possible mets les photos en direct sur le forum, plus facile pour répondre et surtout elles ne disparaitront pas en cas de cassure du lien.
A+Bernard
 
M
MARECHE
Compagnon
6 Fev 2011
2 811
Nancy
Bonjour,
Tu oublies les fraises directement, elles seront arrondies en quelques tours. Carbure obligatoire, mais tu vas l'affûter bien tranchant sur meule verte ou diamantée et tu prends des passes très fines. Et tu n'en enlèves pas plus qu'il n'en faut, c'est peut être une trempe superficielle.
Salutations
 
Haut