Bonsoir à tous
Ces montages frettés sont démontables
si celà a été prévu.
J'étais responsable méca dans une société qui fabriquait des ponts roulants pour la sidérurgie.
tous les manchons d'accouplements ( comélor, messean...) étaient montés "à chaud", sans clavettage. ces accouplement à dentures s'usent et doivent être remplacés. Un procédé utilisant une pompe manuelle (3000 bars)et des accessoires SKF a été mis au point et fonctionne parfaitement.
Dans l'alésage du manchon est usinée une gorge circulaire, de section demi-ronde, correspondant avec l'exterieur du manchon par un perçage et un tarraudage. Sur la face avant du manchon, des trous tarraudés sur un diametre.
Sur cette face, à l'aide de vis, se fixe (avec un joint torique) une bride percée et tarraudée en son centre.
on injecte par la gorge circulaire de l'huile, elle arrive à passer entre l'arbre et le manchon, elle décolle le manchon.
on injecte de l'huile sur la face avant, et là, on a réinventé un vérin
...et tout sort sans la moindre égratignure.
On monte alors le nouveau manchon..
A+