démonte pneu maison

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 032
cantal
  • Auteur de la discussion
bonjour une petite réalisation utile , je viens de fabriquer un démonte pneu suite à de nombreux problèmes avec les tubeless il est souvent difficile de les décoller et au marteau burin on abime souvent la jante !
Voilà je vais essayer cet après midi.
P8090001.JPG
P8090003.JPG

bouchet
bouchet
Ouvrier
11 Août 2015
311
Haute Savoie
Salut,

Je sais qu'il se vend un ensemble similaire pour bien 200€, je pense que le tiens devrais bien fonctionner aussi
Belle réalisation ! Il lui manque plus qu'un coup de peinture

bugey01
bugey01
Compagnon
10 Avr 2009
674
F-01500
Bonjour
a__EPv4XpGWG0wRhMX-5B_TM99x_Asw9a0cFc=w479-h849-no.jpg

Le même principe que j'ai construit il y a plus de 30 Ans .
De très bon service .
La fixation direct au mur permet un gain de place .

lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 623
Bonjour

J'en avais fait un à partir d'un serre joint de maçon :
-partie fixe coupée pour ne garder que la barre droite.
-soudure d'une plaque avec 4 trous en bout du serre joint.
-vissage de cette plaque sur un morceau de poutre percée.
On pose la poutre parterre qui maintient verticalement la barre du serre joint. Puis on pose la roue à plat dessus. Enfin on insèrel'autre partie du serre joint et on tape avec un marteau.

Je l'utilisais pour des pneux à chambre sur R4.
cdlt lion10

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
6 794
Reims
Pareil que Bugey01, sceller au mur, je passe tous mes pneus, moto et voiture, j'ai meme deja fait des pneus camionnettes( là, c'est quand meme raide!)
Seul probleme pas resolu, parfois la barre me tombe sur la tete :mad:

T
Topmicro
Ouvrier
22 Avr 2009
348
francecentre
Bonjour, Midodiy pour éviter que la barre ne te tombe inopinément sur la tête peut être juste un trou en haut et un sandow (de la bonne longueur) accroché au plafond!
Cordialement.

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
6 794
Reims
Merci de vous inquieter de mon crane, c'est une bonne idée, je vais acheter de l'elastique au metre et essayer...

JEFLAV
JEFLAV
Apprenti
3 Déc 2010
53
ORLEANS
Bonsoir à tous,

J'ai déjà utilisé celui d'un copain qui a une attache remorque au niveau de l'axe de rotation.
Cela fait donc un démonte pneu transportable (sur les circuit par exemple) et facile à ranger.

@(+, tous)

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
6 794
Reims
Si je comprends bien, tu demontes le pneu derriere la voiture et quand tu appuis sur le flan du pneu, la voiture se souleve?

bugey01
bugey01
Compagnon
10 Avr 2009
674
F-01500
Bonsoir à tous,

J'ai déjà utilisé celui d'un copain qui a une attache remorque au niveau de l'axe de rotation.
Cela fait donc un démonte pneu transportable (sur les circuit par exemple) et facile à ranger.

@(+, tous)
Bonjour
Peu tu nous faire une photos du montage .
Merci

bouchet
bouchet
Ouvrier
11 Août 2015
311
Haute Savoie
Bonsoir à tous,

@(+, tous)
Ah oui sympa l'idée, effectivement une photo c'est avec plaisir !

bugey01
bugey01
Compagnon
10 Avr 2009
674
F-01500
Merci
Très beau montage .
J'ai fait un montage pour retailler les pneus de rallye dans le même système de fixation.

je ferai une photos mais dans deux semaine je ne peux pas avant.

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
6 794
Reims
A regarder la photo (merci A donf la sub) , je me dit mais c'est genial! Puis , en y reflechisant, la voiture se souleve donc une imprecision du mouvement et le levier peut partir à droite ou a gauche...je garde mon systeme fixé au mur!
Pour ce qui est de rouler sur le pneu, un vieil oncle m'en avait parlé, j'ai essayer. C'est une catastrophe, je ne recommencerai plus( risque d'abimer la jante de la voiture et la jante du pneu à demonter, il faut que les 2 se frolent)cela devait marcher avec les vieux pneus taille haute et non tubeless...

bouchet
bouchet
Ouvrier
11 Août 2015
311
Haute Savoie
Je pense que sur un week-end de course sa dépanne bien, c'est vrai que dans la mesure du possible si tu peux être fixé sur une base bien rigide c'est mieux

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois